On connaît tous l’aquagym mais… avez-vous déjà entendu parler de l’aquacardio ? Ce mix unique de type cardio/renfo séduit les adeptes de Bodypump™ qui voient en lui une alternative aquatique à leur entraînement de l’extrême. C’est parti pour le plongeon fitness !
Ce cours d’aqua fitness se déroule en piscine et en musique sur une durée de 45 minutes. Version intensive de l’aquagym, l’aquacardio agit tel un booster de métabolisme grâce à sa double action sur les muscles et sur la consommation calorique (450 unités consommées à l’issue d’un cours). Associant mouvements de renforcement musculaire et effort cardio, la discipline remodèle la silhouette tout en luttant contre la peau d’orange.
Pratiquée en groupe dans une eau chauffée à 28° C, la discipline brille par sa convivialité.
Douce pour les articulations, la discipline peut être pratiquée par tous, y compris par les personnes ne sachant pas nager.
Pour pratiquer l’aquacardio, il est bon de prévoir un maillot de bain sport à bretelles croisées dans le dos. Un peignoir et une grande serviette de bain s’imposent, ainsi que des claquettes pour éviter de glisser autour du bassin.
A Genève et à Lausanne, les salles de remise en forme WellNess Sport Club dispensent des cours d’aquacardio chaque semaine. Renseignez-vous !
À tester aussi : l’aquabike qui cible principalement le bas du corps (fesses, jambes, cuisses, abdos) et l’aquagym qui stimule tout le corps.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.