Actus

Repoussez vos limites avec le boxing !

femmes en cours de boxe à Genève

Vous rêvez de tester la boxe à Genève ? Direction WellNess Sport Club ! Ce fitness, situé à Genève Wilson, dispense plus de 100 cours chaque semaine, parmi lesquels un cours de boxing créé sur mesure pour ses membres. On a testé une séance dans ce centre de remise en forme unique en son genre. Retour sur expérience.

Fitness Genève : le top de la remise en forme se trouve chez WellNess !

C’est à quelques pas du lac Léman que ce fitness remarquable nous dévoile ses 1 500 m² d’espaces consacrés à la remise en forme (musculation, cross-training, cardio-training, cours de fitness, piscine…). Pour tester le cours de boxing made by WellNess, on fonce dans la salle de cours collectifs. Gants sur les poings et bien décidé à en découdre. C’est parti pour une séance explosive !

Boxe Genève : un cours de boxing hyperréaliste

Avis à celles et ceux qui ont toujours eu envie de boxer sans pour autant oser franchir le seuil d’une salle de boxe. La solution se trouve à Genève, chez WellNess Sport Club. Le cours de boxing de ce centre de remise en forme a été développé par un ancien boxeur qui a adapté les enchaînements pour les rendre compatibles avec l’esprit fitness.

En clair, on conserve l’essence de la pure boxe, mais on enlève la partie coups directs portés à l’adversaire afin d’adoucir la pratique. Pour le reste, c’est très fidèle puisqu’un cours de boxing by WellNess se déroule avec des gants et comporte :

• des combinaisons de coups issus de la boxe anglaise, du kick boxing, ou encore, de la boxe thaï.
  • des rounds qui comportent des jeux de jambes et des enchaînements réalistes.
  • des ateliers « sac de frappe et corde à sauter ».
  • du shadow boxing.

Déroulement d’un cours de boxing à Genève

En 60 minutes, on vous garantit une découverte mémorable de la discipline. Le cours de boxe by WellNess débute évidemment par un échauffement suivi de l’apprentissage d’enchaînements pieds-poings à dégainer sur sac de frappe et en shadow boxing.

Pour parfaire l’entraînement cardio, une session de saut à la corde vient épicer la séance qui se poursuit sur quelques minutes de sac de frappe. Carrément redoutable pour se défouler et pour oublier toutes nos pensées parasites ! Enfin, le coach nous invite au retour au calme.

Au final, en une heure, le cours de boxing nous aura fait brûler pas moins de 675 calories.

Côté bienfaits, on retient une action positive sur :

• La coordination.
  • La tonification.
  • L’agilité.
  • Le mental.

Envie d’essayer ? Foncez donc au centre de remise en forme WellNess Genève pour tester la boxe en mode fitness !

Précision : ce cours est inclus dans l’abonnement au gym.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.

Publié le 24 novembre 2023