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5 idées de snacks sains à consommer en voyage

assortiment de légumes et gressins healthy
11 . 07 . 24

Vous partez en vacances et vous voulez échapper à l’équation voyage/junk food ? On vous livre nos meilleurs tips pour laisser de côté sandwiches industriels et autres snacks trop gras et trop sucrés qui pullulent dans les gares, les aéroports ou les aires d’autoroute.

Des sticks de fruits et légumes

Sur la route des vacances, moins on se charge, mieux on se porte. Faciles à glisser dans les bagages, les petites portions de primeurs, et notamment les sticks ont tout bon. On décline ainsi les carottes, les concombres ou les poivrons en bâtonnets. À l’instar des pommes ou des bananes que l’on aura pris soin d’imbiber de jus de citron pour éviter l’oxydation.

La bonne idée : préparer un bol de crudités et une salade de fruits à emmener avec soi et à déguster sur la route.

Des fruits à coque, des fruits secs et des graines

Graines de tournesol, figues séchées, noix de Grenoble et amandes constituent un apport en fibres et en bon gras énergétique et healthy. Le plus : un cocktail de ce type possède un effet coupe-faim naturel et recharge les batteries.

Du yaourt et/ou du fromage

À condition de les transporter dans de bonnes conditions en termes de température, le yaourt et les fromages nous apportent du calcium et nous rassasient efficacement.

Un sandwich home made

Un bagel ou un wrap que l’on garnit de blanc de poulet maison et de houmous mêlé à du guacamole et hop, on obtient un en-cas healthy et protéiné. Goûteux de surcroît. Yummy !

Des œufs

En déplacement, l’œuf dur s’impose. Facile à transporter et bourré de nutriments, il constitue une valeur sûre et saine !

Astuces pratiques

Pour transporter vos en-cas de voyage, on vous conseille d’utiliser des sacs isothermes associés à des pains de glaces. Attention à prévoir également des gourdes d’eau fraîche et de la tisane afin de rester hydraté.

Bon voyage à toutes et à tous !

Crédit photo : Freepik

Auteur : Séverine

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