fr Espace réservation Blog

5 tips pour mieux dormir quand il fait chaud

femme endormie dans son lit
30 . 06 . 23

Comment trouver le sommeil et surtout, ne pas se réveiller en sueur quand les températures grimpent ? On vous livre nos 5 astuces pour des nuits fraîches et ressourçantes. Explications.

S’hydrater

Le premier réflexe, pour retrouver une température idéale, consiste tout simplement à s’hydrater. Pour éviter d’avoir à se lever en pleine nuit, on pense à se munir d’une gourde remplie d’eau fraîche (mais pas trop) et à boire à petites gorgées afin de limiter ses besoins naturels.

Miser sur des matières naturelles

Exit les fibres synthétiques dans le lit, elles nous font transpirer en raison de la sensation de chaleur qu’elles induisent. Pour les remplacer, on mise sur des draps et des taies d’oreiller en coton, en lin ou en soie. La soie, en plus de permettre une bonne évacuation de l’humidité, possède des capacités thermorégulatrices très précieuses en période de grosse chaleur.

À faire en complément : retourner son matelas en position été quand cette face existe et éviter les vêtements de nuit en synthétique.

Dîner léger

Manger gras en soirée peut entraîner une montée en température du corps. En cause, le processus de digestion, plus lourd et plus long, qui produit davantage d’énergie dans l’organisme qu’une assiette fraîcheur de type crudités. Attention en outre à l’alcool qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi les coups de chaud.

Passer par la salle de bain

La douche. Telle est la solution pour faire baisser sa température interne avant le coucher. Attention toutefois. Trop chaude, elle nous fait transpirer davantage. Trop fraîche, elle incite le corps à travailler pour se réchauffer. Le bon deal ? Une douche tiède, seule capable de réguler notre organisme de manière optimale.

Jouer le noir et blanc

Écouter des bruits blancs tout en plongeant sa chambre dans le noir favorise un sommeil de qualité. Avis à celles et ceux qui ne connaissent pas les bruits blancs, ce sont des sons qui invitent à la détente en raison de leur neutralité et de leur côté répétitif.

La bonne idée : opter pour un dispositif sonore non connecté afin d’éviter les ondes et fermer ses volets en s’interdisant toute veilleuse.

Bonne nuit à toutes et à tous !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?