7 minutes pour sculpter son corps : on vous dit comment faire

femme faisant un 7 minutes workout

Le 7 minutes workout, ça vous parle ? Idéal pour remplacer une séance de remise en forme quand le temps nous manque pour aller au gym, ce programme flash combine 12 exercices ciblés à enchaîner en mode HIIT. Présentation.

Qu’est-ce que le 7 minutes workout ?

Cet entraînement fractionné de haute intensité a été créé par 2 Américains. Ils cherchaient à construire un programme capable de permettre à leurs clients surbookés de rester en forme. Leur contrainte ? Pouvoir réaliser les exercices sans matériel et n’importe où en un minimum de temps.

Après des recherches scientifiques menées pour vérifier les effets de plusieurs combos fitness/renfo, les chercheurs ont mis au point cet enchaînement spécifique de 7 minutes.

Quels sont les exercices du 7 minutes workout ?

Choisis pour leur capacité à associer effort cardio et musculation, les 12 mouvements issus du 7 minutes workout stimulent différents muscles (haut et bas du corps). Ils doivent être réalisés durant 30 secondes de manière intense tandis que 10 secondes de récupération séparent chaque série.

Leur ordre, savamment étudié, doit être respecté pour que l’entraînement porte ses fruits. Ainsi, il convient de réaliser :

• Des jumping jacks,
  • La chaise contre un mur,
  • Des pompes,
  • Des crunches,
  • Des montées de chaises,
  • Des squats,
  • Des dips,
  • La planche,
  • Des montées de genoux,
  • Des fentes,
  • Des pompes & rotation,
  • La planche latérale.

Quand et pourquoi pratiquer le 7 minutes workout ?

Pas le temps d’aller à la salle de sport ? En vacances ou en déplacement professionnel ? Ce training ultra-short vous accompagne partout et tout le temps. La bonne nouvelle, c’est que les exercices peuvent se décliner, selon le niveau de chacun, en mouvements lestés ou en variantes. Par exemple, il est tout à fait possible de remplacer une planche classique par une planche en mouvement ou des pompes traditionnelles par leur version claquée. Sensations garanties !

Envie de changer ? On vous propose une version de training HIITT spéciale brûle graisse en vidéo. Cliquez pour voir !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.