fr Espace réservation Blog

Aqua-fitness : quel maillot pour les cours (aquabiking, aquagym) ?

femme en tenue d'aquabiking
09 . 08 . 21

Le sport en piscine, c’est bien. Avec le bon maillot de bain, c’est encore mieux, surtout quand on pratique l’aquabiking ou l’aquagym. Plongée dans l’univers du vêtement aquatique.

Un maillot de bain pensé… pour le sport et le confort !
Celles et ceux qui pratiquent l’aquagym et l’aquabiking le savent. Durant un cours, le corps est en mouvement constant. Avec et sans accessoires, on bouge, on saute, on lève les bras. Le risque ? Dans le pire des scénarios, ce serait tout bonnement de perdre le haut voire le bas s’il est très mal ajusté. Dans le meilleur, ce serait de se sentir gêné(e), voire entravé(e) dans ses mouvements par un maillot inadapté à la pratique de l’aqua-fitness.

Le bon maillot pour cocher les cases aquabike et aquagym ? Un maillot de bain taillé pour le sport, pas trop échancré ni trop décolleté et capable d’assurer un maintien optimal de la poitrine. Mention spéciale pour les bretelles croisées dans le dos et pour la brassière intégrée.

5 points à vérifier au moment de l’achat du maillot de bain
Sauf possibilité d’échange, on évite l’achat en ligne car il ne permet pas d’essayer le maillot de bain. Cruciale, l’étape de l’essayage permet de vérifier la concordance entre les formes du corps et la coupe du maillot. Et là, c’est le confort et l’amplitude des mouvements qui doivent passer avant le look ! En prime, pour les plus pudiques, essayer permet de vérifier que les zones qui les complexent le plus ne sont pas mises en valeur par le maillot.

Autre point à checker attentivement : la matière. Le coach conseille de jouer le matériau spécial eau chlorée afin de garder son maillot en parfait état le plus longtemps possible.

5 conseils pour en prendre soin
Une-pièce ou deux-pièces, tankini ou bikini même combat. L’entretien reste le nerf de la guerre pour assurer une longue vie à son maillot de bain. Le bon réflexe : le rincer à l’eau claire dès la sortie de la piscine et éviter à tout prix de le rouler dans une serviette mais le faire sécher bien à plat. Le sèche-linge est quant à lui interdit et la machine à laver déconseillée. Le must : un lavage à la main.

Bon sport en piscine à tous !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?