fr Espace réservation Blog

Boxing : 6 bonnes raisons de tester cette activité !

femme en train de frapper un sac de frappe en cours de boxing
08 . 03 . 24

Vous êtes du genre dynamique voire punchy ? Vous avez grand besoin de vous défouler ? Ne cherchez plus ! Le cours de fitness qui vous ressemble, c’est le boxing ! La preuve.

Qu’est-ce que le boxing ?

Tout d’abord, commençons par une rapide présentation du concept. Le boxing est né de l’expertise d’un boxeur professionnel désireux d’adapter sa discipline au public fitness sans pour autant dénaturer ce sport de combat.

Au programme :

  • Ateliers de shadow boxing,
  • Entraînements dans des sacs de frappe,
  • Training jeu de jambes…

À noter : la pratique du boxing n’implique aucun coup direct.

Les bonnes raisons de se lancer

Vous hésitez encore ? Alors découvrez les atouts du boxing sans plus attendre !

  • Brûler des calories : entre le saut à la corde, le sac de frappe et les ateliers de shadow boxing, un cours de boxing fait brûler en moyenne 675 calories en 1 heure. Idéal pour perdre du poids et se sentir en pleine forme.
  • Renforcer ses muscles : coups-de-poing, mouvements de jambes et déplacements engagent tout le corps. Voilà pourquoi un cours de boxe fitness renforce absolument toute la musculature, redessinant et tonifiant la silhouette au fil des séances.
  • Améliorer la coordination : déployer son jeu de jambes tout en frappant un adversaire virtuel permet de challenger sa coordination tout en affûtant la connexion entre muscles et cerveau.
  • Mieux gérer son stress : frapper libère et permet de se défouler. Résultat, le niveau de stress redescend. On se sent comme porté par une sensation de bien-être en fin de cours.
  • Améliorer l’endurance : hyper cardio, un cours de boxing réveille la capacité respiratoire et cardiaque.
  • Booster la confiance en soi : exigeant côté concentration et discipline, le boxing challenge celles et ceux qui le pratiquent, renforçant le niveau de confiance en soi.

Où pratiquer : pour faire du boxing en Suisse, rendez-vous chez WellNess Lausanne ou Genève !

Crédit photo : WellNess.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?