Cuisses : 3 tips pour les muscler sans gonfler

sportive qui monte les escaliers

On les dévoile aux beaux jours, on les aimerait fermes et galbées sans pour autant jouer les body buildeuses. Les cuisses. Pour les muscler sans pour autant prendre de volume, le coach nous a concocté un training ciblé. On fonce !

Conseil n° 1 : opter pour un cours collectif
Le top, avec le concept fitness chorégraphié, c’est sa capacité à développer le muscle sans pour autant nous faire gonfler. Le secret de cet effet tonifiant et galbant ? L’association de deux volets stratégiques : l’effort cardio doublé d’exercices de renforcement musculaire.

Parmi les cours de fitness les plus efficaces pour affûter les cuisses, on tente :

• Le biking : RPM™ ou Sprint™ tiennent le haut du pavé.
  • Le CAF : ce cours de cuisses, abdos, fessiers joue l’isolation sur un rythme qui réveille le cardio.
  • Le boxing : célèbre pour son jeu de jambes qui décoiffe, il inclut en outre des sessions de corde à sauter. Redoutable pour affûter le bas du corps.
  • Le Bodypump™ : ce cours musclé cible tout le corps sans oublier les cuisses. Squats lestés et autres fentes font partie du programme.

Conseil n° 2 : se mettre à la musculation
Pas de panique, si l’entraînement est bien réfléchi, nulle chance de se retrouver avec des cuisses de culturiste. A ce propos, pour prendre de la masse musculaire à foison, une alimentation très très exigeante s’impose, ainsi qu’un training de pro. Peu de chances donc de gonfler plus que de raison en mettant un orteil sur le plateau de musculation.

Le secret pour obtenir des cuisses musclées sans trop de volume ? Miser sur les bons poids, sur le juste nombre de répétitions et sur le temps de récupération adapté. Pour un résultat façon « cuisses fuselées », on joue :

• Les poids light.
  • Les 15 répétions sur 4 séries.
  • Les enchaînements rapides qui twistent le cardio et dégomment le gras tout en évitant la gonflette.

Conseil n° 3 : faire les bons exercices
En complément du travail sur machines, certains mouvements ciblés sur le bas du corps s’imposent.

• A l’aide de squats larges, d’élévations, de fentes latérales ou encore d’un ballon que l’on presse : on raffermit l’intérieur des cuisses et on dégomme le gras qui s’y loge.
  • A l’aide de squats serrés et de fentes avant : on stimule les quadriceps situés à l’avant des cuisses.
  • A l’aide de l’exercice de la chaise : on travaille en profondeur sur toute la cuisse et on gaine, on gaine, on gaine.

Le tip du coach : pour porter ses fruits, ce training ciblé doit s’accompagner d’une alimentation raisonnée et de périodes de récupération nécessaires à la construction de muscle. Bon sport !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.