Fitness : quel cours est fait pour moi ?

femmes en cours collectif fitness

Nouvel(le) inscrit(e) au gym, vous hésitez entre les différents cours de fitness proposés au planning ? Du yoga à l’aquabike en passant par le Bodyattack™, le coach vous aide à choisir. Suivez le guide !

Les cours de cardio-training : pour maigrir, affûter l’endurance, se défouler

Des concepts fitness tels que le Boxing, le Bodyattack™ ou le step promettent de challenger votre cardio comme aucune autre spécialité. A plébisciter pour perdre du poids et gagner en niveau d’énergie tout en se délestant du stress.

A tester aussi : le studio de bike et les cours de RPM™ ou de Sprint™.

Les cours de renforcement musculaire : pour se galber, perdre du gras et se sentir plus fort

Pour resculpter sa silhouette, rien de plus efficace que le renforcement musculaire, d’autant plus quand il est couplé à un volet cardio. Bodypump™, Bodysculpt et autres LesMills Core™ visent des résultats visibles rapidement et ce, aussi bien côté galbe que tonification et perte de poids.

Avis à celles et ceux qui ne souhaitent pas voir leurs muscles gonfler, le volet cardio empêche les biscottos d’exploser plus que de raison. On fonce.

Les cours basés sur le HIIT (High Intensity Interval Training) : pour brûler du gras et se muscler

Quand on cherche des résultats fulgurants en un minium de temps, on mise sur ce type d’entraînement flash. Les séances de cross-training et autres HIIT brillent par leur brièveté. Ultra-intenses, elles combinent des stimulations cardio et musculaire complètes qui challengent l’ensemble du corps. Un must pour viser la pleine forme et l’harmonie musculaire.

Les cours aquatiques : pour gommer les capitons et jouer l’apesanteur

Direction la piscine du gym pour un cours d’aquabiking, d’aquagym ou d’Aquatonic. Réputée pour sa douceur, l’aqua fitness agit comme un massage drainant sur le corps, gommant au passage cellulite et capitons. En prime, les efforts réalisés dans l’eau s’avèrent particulièrement calorivores tandis que la sensation d’apesanteur relaxe les pratiquants. On plonge !

Les cours zen : pour se détendre

Yoga, et Bodybalance™ s’adressent à celles et ceux qui cherchent à se défaire du stress. Autre motivation : le regain de tonus lié au travail sur les méridiens énergétiques.

Les cours de danse : pour bouger en musique

Zumba®pole dance ou Bodyjam™ séduisent les amoureux du dance floor. Au côté ultra-festif de la Zumba® répond la technicité des mouvements de bassin de la danse orientale. Acrobatique, la pole dance challenge tout le corps et agit comme un véritable ego boost sur le mental. Enfin, le Bodyjam™ brille par la complexité de ses enchaînements toutefois accessibles à tous.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.