fr Espace réservation Blog

MCT : une huile dotée de super-pouvoirs

huile de MCT et moitié de noix de coco
15 . 05 . 24

Connaissez-vous l’huile MCT ? Issue de l’huile de coco, cette huile aux pouvoirs uniques boosterait nos performances physiques et intellectuelles tout en éliminant les graisses. De quoi s’agit-il, comment consommer l’huile MCT, quels sont ses effets, on vous dit tout !

Huile MCT : de quoi s’agit-il ?

Les adeptes de régime cétogène la connaissent bien, tout comme les athlètes qui cherchent à améliorer leur métabolisme énergétique. L’huile de triglycérides à chaîne moyenne, alias huile MCT, est principalement extraite de l’huile de coco.

Riche en graisses rapidement absorbables par le corps, elle est plébiscitée dans le domaine du sport et de la santé en raison de sa convertibilité ultra rapide en énergie. Pourquoi et comment peut-elle nous faire perdre du poids et prendre du muscle ? Explication.

Perdre du poids et prendre du muscle grâce à l’huile MCT : info ou intox ?

Non seulement l’huile MCT a pour effet de réduire l’appétit, mais elle est réputée pour sa capacité à augmenter le métabolisme de base, augmentant la thermogenèse du corps. Conclusion, elle constitue une aide à la perte de poids sans pour autant se substituer à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.

Côté muscles, l’huile MCT agit sur plusieurs fronts. En fournissant une source d’énergie rapidement assimilable, elle nous aide à maintenir des niveaux élevés de performance tout en optimisant la récupération musculaire post training. Idéal pour développer sa masse musculaire tout en perdant de la masse grasse !

Bon à savoir

Une fois ingérée, l’huile MCT fournit rapidement de l’énergie au cerveau et aux muscles, améliorant nos capacités cognitives autant que physiques.

Comment utiliser l’huile MCT ?

Pour commencer à consommer de l’huile MCT, il convient d’adopter une prise progressive et à distance des repas. On débute généralement par un boost matinal qui consiste à verser une cuillère à café d’huile MCT dans sa boisson chaude et non sucrée du matin (thé, café). Idéalement, un délai d’une heure doit s’écouler avant une première prise alimentaire.

À défaut d’être introduite progressivement, l’huile MCT est susceptible d’entraîner des troubles digestifs. Au fil du temps et selon les réactions du corps, il est possible d’augmenter les prises en respectant le maximum indiqué sur le produit.

Crédit photo : Pexels

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?