Ce super aliment fait régulièrement la une des couvertures dédiées à la minceur. Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre, pourquoi en boire le matin à jeun, aide-t-il vraiment à brûler les graisses ? On vous dit tout.
Ce vinaigre fabriqué à base de pommes brille par sa teneur en enzymes, en minéraux et en acides aminés essentiels. Anti-acide et rééquilibrant, il possède en outre des vertus anti-inflammatoires et détoxifiantes. Quel est son rôle sur l’organisme ?
Graisse localisée sur le ventre, les fesses, les cuisses ou simplement poids à perdre, l’efficacité du vinaigre de cidre tient à sa capacité à booster la combustion des graisses tout en évitant les pics de glycémie. Pour profiter de cette action minceur, on conseille de consommer une cuillère à soupe du précieux breuvage dans un verre d’eau.
A noter : son action anti-oxydante qui aide à rester jeune.
Il est possible de procéder ainsi et de réitérer cette routine au moment du déjeuner (avant le repas) puis avant le dîner afin de profiter au maximum de ses nombreux bienfaits. Attention toutefois, cette cure doit être limitée dans le temps et ne pas dépasser 21 jours.
Bon à savoir : pour celles et ceux qui souffrent d’un estomac fragile et sujet aux brûlures, il est possible de consommer le vinaigre de cidre dans une salade en entrée.
Et aussi : parmi les vertus du vinaigre de cidre, on relève une action positive sur les troubles du sommeil grâce à sa richesse en potassium, magnésium et en fer qui calment les spasmes musculaires, les crampes nocturnes et agissent comme un relaxant naturel.
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.