fr en Espace réservation Blog

Gym et make-up : bonne ou mauvaise idée ?

Participer à votre cours de pole dance ou de Zumba® sans maquillage ? Impossible ! Pour savoir si teint glitter et bouche glossy font bon ménage avec l’effort sportif, lisez ce qui suit !

Fond de teint et fard à paupières n’aiment pas le cardio-training
On ne vous apprend rien si on vous dit que le fond de teint, aussi qualitatif soit-il, a tendance à dégouliner quelque peu lorsqu’on transpire abondamment. On oublie donc ce type de produit pour pratiquer son work-out fitness le plus intense ou se défouler dans le studio de RPM™ ou de Sprint™. Et c’est sans parler du fard à paupières qui, appliqué sans base, vire sous les effets de la moiteur. Pas très glamour ! A savoir : d’une manière générale, les produits couvrants empêchent la peau de respirer correctement pendant l’effort. En prime, les pores se dilatent, absorbant davantage les substances indésirables contenues dans certains produits. Résultat : les effets bénéfiques de la sueur sur l’épiderme disparaissent.

Quels produits appliquer pour aller à la salle de sport ?
Selon le coach, la routine beauté la plus efficace reste le démaquillage avant la séance. Ensuite, les choix varient selon l’activité pratiquée et le type de peau. Vous avez la peau grasse et vous vous apprêtez à participer à un cours de boxing ? Zappez la crème hydratante et contentez-vous d’une brume d’eau minérale ou d’un gel léger et matifiant. Si votre peau est plutôt sèche et réactive, n’hésitez pas à l’hydrater avant tout type d’activité sportive.

Et pour celles qui ne peuvent vraiment pas se passer de make-up pendant le sport ?
Pour les plus accros à leur trousse de maquillage, la solution idéale consiste à maquiller les lèvres et les yeux pour laisser le reste du visage respirer. On mise donc sur un bon mascara waterproof qui a le mérite d’éviter l’effet panda (y compris à la fin du cours d’aquabike). Pour les lèvres, on choisit un baume teinté qui joue l’effet naturel. Et si vraiment on n peut pas se passer de correcteur de teint, on s’oriente sur une bb crème légère ou sur une crème teintée à texture mousse.

Envie de découvrir d’autres conseils beauté ? Direction votre salle de sport premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.