Minceur : comment perdre ses 2 kilos restants ?

On a enchaîné cours de Zumba®, aquabike et Grit™ des mois durant. Résultat : notre silhouette s’est métamorphosée. Mais alors pourquoi donc est-il si compliqué de se débarrasser de 2 malheureux kilos restants ? Le point avec le coach Wellness (Genève et Lausanne).

Cardio-training mon amour
Avis aux accros de l’espace cardio-training. Tout miser sur l’elliptique ne suffit pas pour remodeler son corps. En brûlant des calories, ok, on se débarrasse du gras mais… le muscle fond à son tour ! Résultat : notre métabolisme de base (l’énergie consommée par notre corps au repos) baisse drastiquement. Une bonne raison pour associer du renforcement musculaire à sa routine sportive ! A tester : les cours de fitness qui comportent volet cardio/renforcement (Bodypump™, Bodysculpt…).

Et l’hygiène alimentaire dans tout ça ?
Le sport c’est bien mais… quand on dévore des mets gras et sucrés sous prétexte de dépenser les calories en trop dans le sport, on se trompe ! Si le sport fait dépenser de l’énergie et resculpte les muscles, un bon programme fitness doit s’assortir d’une hygiène alimentaire cohérente. A privilégier : les fruits, légumes, viandes blanches, poissons… Pour les collations : fruits secs ou protéine à boire de rigueur. Côté boisson : on oublie les sodas que l’on remplace par de l’eau agrémentée de jus de citron ou par un thé vert. Effet détox assuré !

Routine sportive : mauvaise idée
Pour celles et ceux qui aiment pratiquer toujours le même type de circuit training sur le plateau de musculation ou sur l’espace fonctionnel, une précision s’impose. Les muscles soumis aux mêmes efforts finissent par s’habituer et par ne plus progresser. Résultat : on stagne en termes de performances et de perte de poids. Pour se débarrasser de ses derniers kilos superflus on mise donc sur l’effet de surprise qui réveille le corps avec des mouvements inédits et des cours de fitness jamais expérimentés.

Le sommeil : un allié minceur
On l’entend rarement et pourtant. Ne pas dormir suffisamment fait grossir. Le nombre d’heures idéal ? Selon le coach sportif Wellness, ce chiffre n’existe pas puisque chaque individu possède un quota minimal qui lui est propre. Le repère à prendre en compte serait plutôt l’état dans lequel on se trouve quand on se lève afin d’adapter heure du coucher/heure du lever. En général, la durée idéale du sommeil varie entre 6 et 10 heures. Mais ceci n’est qu’une moyenne. A faire pour préparer son sommeil : un cours de yoga anti-stress, un cours de stretching, un sauna ou un hammam après sa séance de sport.

Et vous, comment avez-vous perdu vos derniers kilos superflus ? N’hésitez pas à nous faire part de vos tips sur la page Facebook de votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à Genève et à Lausanne !

Retrouvez le meilleur des conseils minceur dans le gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !