Minceur : top 4 des cours d’aqua fitness

Le fitness en piscine incarne la nouvelle arme anti-cellulite à adopter pour remodeler sa silhouette. Présentation des 4 cours les plus efficaces du moment avec le coach des salles de sport Wellness.

Sport dans l’eau : ludique, calorivore, galbant, amincissant
Tester l’aqua fitness, c’est l’adopter ! Tandis que la pratique en piscine apporte un côté ludique aux cours, le corps profite de l’effet massant de l’eau qui dégomme la peau d’orange. Doux pour les articulations, le sport aquatique nous promet en outre un drainage qui relance la circulation sanguine et lymphatique. Quelles disciplines choisir pour profiter de tous ces bienfaits ?

1/De l’aquabike pour cibler le bas du corps
Mention spéciale pour ce cours de vélo dans l’eau brûleur de calories. Le principe de l’aquabiking ? Nous faire pédaler en exploitant la résistance des fluides pour masser, drainer, affiner nos gambettes. Et le résultat se fait sentir à l’issue de quelques séances avec une sensation de jambes légères et dégonflées quasi-immédiate (bien agréable par ces chaleurs) et un effet radical sur les capitons.
Bon à savoir : l’aquabiking cible tout le bas du corps, des pieds au ventre.
Où pratiquer l’aquabike : Wellness Sport Club Genève et Lausanne.

2/De l’aquagym pour travailler la silhouette
Grâce à l’absence d’impacts et à ses déclinaisons multiples, cette discipline s’adresse à tous. Femmes enceintes, jeunes mamans ou seniors peuvent ainsi pratiquer aux côtés de sportifs en recherche de performances. Autre point fort de l’aquagym, les cours se déclinent en deux volets comportant une partie cardio et une partie renfo. Autrement dit, le mix ultime pour s’affiner et se galber.
Bon à savoir : il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer.
Où pratiquer l’aquagym : Wellness Sport Club Genève et Lausanne.

3/De l’aquaboxing pour se challenger
Pratiquer un sport de combat en piscine, il fallait y penser. Avec l’aquaboxing, à nous le jeu de jambes aquatique qui sculpte et les combinaisons de coups pieds-poings qui travaillent l’endurance et massent le haut du corps. L’avantage, c’est que l’équilibre est au rendez-vous grâce à l’eau qui nous porte tandis que le côté ludique du sport dans un bassin nous délivre de nos appréhensions.
Bon à savoir : l’eau amortit les chocs liés à la pratique de la boxe, le cours s’adresse donc à tous.
Où pratiquer l’aquaboxing : Wellness Sport Club Genève.

4/De l’aquatonic pour tonifier sa musculature
Particulièrement dosé en renforcement musculaire, ce cours d’aquagym exploite l’utilisation de frites et d’haltères. Les mouvements, réalisés en musique, suivent un rythme des plus punchy qui réveille le cardio. Résultat : les muscles se sculptent au fil des séances, gagnant en galbe sans pour autant nous transformer en bibendum tandis que la cellulite fond à vue d’œil. Un must pour remodeler sa silhouette !
Bon à savoir : comme les autres cours de fitness aquatique l’aquatonic est doux pour les articulations.
Où pratiquer l’aquatonic : Wellness Sport Club Genève et Lausanne.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.