Vous avez du mal à concilier reprise du sport et retour au bureau ? On vous livre nos meilleures astuces pour retrouver votre motivation et établir une routine efficace. Explication.
Pour ne pas manquer sa séance d’aquabiking, de cross training ou de Zumba®, le maître-mot reste l’organisation. Notre conseil ? Ne rien laisser au hasard, mais identifier les moments durant lesquels vous avez du temps libre et noter vos créneaux de training directement dans votre agenda. Imparable.
Le temps vous manque ? Pour intégrer des séances efficaces dans votre emploi du temps chargé, optez pour des entraînements rapides. La bonne idée : tester le HIIT (High Intensity Interval Training) qui garantit un maximum de résultats en un minimum de temps. Autre alternative : l’entraînement solo sur l’espace cardio et musculation qui permet de maîtriser son temps à la minute près.
Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au gym aujourd’hui ? Qu’à cela ne tienne, d’autres solutions existent pour rester en forme ! Prendre son vélo ou courir pour aller au travail, se lancer dans un workout entre midi et deux ou enchaîner les asanas chez soi en fin de journée. À vous de choisir.
Difficile de vous motiver entre midi et deux ? Et si vous proposiez à vos collègues de s’inscrire dans le même gym que vous ? Efficace pour renforcer la motivation, l’entraînement à plusieurs renforce en outre la complicité et développe la relation.
Le sport, c’est prouvé, agit tel un antidépresseur au naturel. Véritable anti-stress, il favorise la sécrétion d’hormones du bien-être et restaure le sommeil, nous faisant le moral au beau fixe. Exactement ce dont on a besoin en période de surcharge professionnelle, mais également le reste du temps.
Crédit photo : Pexels
Auteur : Séverine