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Stress : en venir à bout grâce au fitness

Quand on flirte avec le burn-out, rien de tel qu’une bonne séance de sport. Quel cours de fitness choisir, comment l’activité physique agit-elle sur le stress ? L’éclairage du coach Wellness Sport Club.

Gym : une action anti-stress reconnue scientifiquement
C’est prouvé, l’exercice physique (Zumba®, Bodypump™, aquabike…) permet au corps de sécréter des hormones qui agissent positivement sur le niveau de stress. Résultat : on se sent apaisé et ressourcé après une séance de remise en forme. Si le corps est détendu, le mental n’est pas en reste puisque les soucis qui nous semblait insurmontables avant la séance le semblent beaucoup moins après le sport. A condition toutefois de pratiquer à raison de 2 à 3 fois par semaine au minimum !

Les cours de fitness anti-stress les plus efficaces
Quelle que soit l’activité, le sport apporte une sensation de bien-être utile pour lutter contre le stress. Toutefois, certaines disciplines se révèlent particulièrement redoutables. C’est le cas du yoga et du Bodybalance™, deux disciplines zen enseignées chez Wellness Sport Club Genève et Lausanne. Axées sur le recentrage et sur un travail sur le souffle, ces deux techniques permettent de relâcher la pression dès la première séance.

Marche, course et vélo pour se vider l’esprit
Quand les idées noires nous parasitent le cerveau et que l’on se sent mentalement vidé, rien de tel qu’une activité de type marche, course sur tapis ou vélo en studio. Playlist à fond sur les oreilles, on se lance dans une session effrénée qui permet de tout oublier. Concentré(e) sur la respiration, on veille à tenir la cadence. Hypnotique et calorivore !

Bodycombat™ et boxing : se défouler pour évacuer les énergies négatives
Autre technique pour se débarrasser du stress, les sports de combat peuvent servir d’exutoire. Intenses et rythmés, ils nous poussent dans nos retranchements, nous donnant parfois l’impression de lutter contre nous-mêmes. Et ça marche ! Une fois le cours terminé, les sentiments de colère, de rancœur et de tension intérieure semblent comme évaporés. A tester chez Wellness : Bodycombat et boxing.

Les conseils anti-stress du coach
Avis aux accros du smartphone, laissez donc votre mobile au vestiaire ! Vous serez ainsi plus en mesure de décrocher de vos préoccupations quotidiennes (sms, e-mails…). En fin de séance, pensez à faire un tour par le hammam ou le sauna pour accentuer encore la sensation de bien-être liée au sport. Radical !

Pour bénéficier de tous les bienfaits du sport, rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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