fr Espace membres & réservation Espace vidéos Blog

Poitrine : 4 tips pour des seins fermes et toniques

Femme tenant un poids contre elle
20 . 06 . 20

Comment galber et raffermir sa poitrine ? En adoptant quelques réflexes au quotidien. Nos astuces fitness et soins pour de jolis seins.

Faire du sport pour tonifier la poitrine
On le sait toutes. Les seins ne sont pas constitués de muscles mais de tissu fibreux et adipeux. Il est toutefois possible d’agir favorablement sur leur maintien en ciblant les pectoraux et les muscles intercostaux qui les soutiennent et en agissant sur la qualité de l’épiderme.

Notre mode d’emploi : debout, les paumes des mains l’une contre l’autre face à au visage, l’exercice consiste à serrer fort puis à desserrer et à recommencer. A raison d’une série de 15 répétitions chaque matin devant le miroir de la salle de bain, les résultats ne devraient pas tarder à se manifester.

A faire aussi : des pompes, des développés-couchés et du rameur.

Porter le bon soutien-gorge à chaque séance de sport
Que ce soit à l’occasion d’un running, d’un cours de Bodysculpt ou de Zumba®, mal maintenue, la poitrine risque de s’endommager et les seins risquent de devenir tombants au fil des séances. Pour la préserver du rebond fatal qui casse les fibres, rien de tel qu’en soutien-gorge conçu pour la pratique d’une activité physique. Ces modèles, en réduisant les impacts de moitié pour certaines, assurent à la fois confort et protection. Deux bonnes raisons pour ne pas s’en priver !

Jouer la carte du froid raffermit les seins
C’est déjà vrai pour le visage. Les ridules s’estompent volontiers après un jet d’eau froide appliqué dès le réveil. Le froid, en stimulant la circulation sanguine tonifie et retend les tissus. Et ça fonctionne aussi pour la poitrine. Une température basse crée un petit choc thermique qui resserre les tissus. Le hic, c’est le côté désagréable de la sensation à laquelle il convient de s’habituer.

La bonne pratique : procéder par paliers en diminuant la température de l’eau de manière progressive.

Hydrater et masser pour nourrir l’épiderme et ralentir le vieillissement
Les deux huiles stars en la matière sont l’huile d’argan et l’huile d’olive. Tandis que la première s’additionne volontiers d’huile essentielle de santal qui préserve l’élasticité de la peau, la seconde brille par sa teneur en antioxydants et en acide gras qui aide à lutter contre les radicaux libres et l’affaissement. Quel que soit le produit choisi, le massage de la poitrine permet d’évacuer les toxines et de réduire les tensions tout en boostant la circulation. Autant d’effets qui contribuent à préserver la jeunesse et la fermeté des seins.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?