Rentrée : 5 bonnes résolutions à adopter illico

Sport (fitness, musculation), alimentation, rythme de vie… la rentrée incarne le moment idéal pour repartir du bon pied. Et ça commence maintenant avec le tip numéro 1 du coach : on prend le temps de lire cet article en entier !

Bonne résolution n°1 : prendre du temps pour soi (gym, cinéma, balade, shopping…)
Méfiance, dès le retour des vacances, le tourbillon du quotidien prend le dessus. Ecole des enfants, activités de loisirs, ménage, courses, visites médicales, travail…  la liste des obligations qui nous incombent s’alourdit. Pour éviter le burn-out à la mi-octobre, on s’accorde illico le droit à la décompression en figurant aux abonnés absents une fois par semaine au minimum. Au programme : un cours de Zumba®, une session d’aquabiking, de musculation, de fitness ou simplement une virée entre amis. Enjoy!

Bonne résolution n°2 : po-si-ti-ver (grâce au sport ?!)
Comment garder un moral au beau fixe tout au long de l’année et particulièrement en septembre, après des vacances de rêve ? En méditant, en pratiquant une activité fitness qui nous plaît (Bodypump™, boxing, aquagym…) et en soignant son alimentation avec notamment la prise d’un vrai petit déjeuner chaque jour. A noter : faire du sport favorise la sécrétion de l’hormone du bonheur. Une bonne raison d’user et d’abuser de son club de fitness !

Bonne résolution n°3 : soigner son corps
Pour affûter sa silhouette, pas de mystère, il faut prendre soin de son corps en faisant du sport (fitness, musculation) et en misant sur des aliments de qualité et de saison. Attention en outre aux mauvaises habitudes qui consistent à manger devant un écran ou à zapper l’hydratation. A ce titre, boire garantit une jolie peau et préserve de la rétention d’eau responsable de la cellulite aqueuse. Essentiel !

Bonne résolution n°4 : ne plus remettre au lendemain ce qu’on peut faire tout de suite
Pour éviter toute procrastination qui nous sape le moral et nous noie sous une tonne de choses à faire, on joue la to-do list et on réalise les tâches les unes après les autres en suivant un ordre de priorité logique. Et une fois la mission du jour accomplie, on s’accorde des moments pour buller, c’est-à-dire ne rien faire du tout sans même se sentir coupable de quoi que ce soit.

Bonne résolution n°5 : faire du tri dans nos affaires
Un peu à l’instar du grand nettoyage de printemps, on profite de la rentrée pour faire le tri et y voir plus clair dans nos maisons et principalement dans nos armoires. La bonne idée : passer son dressing au crible et renouveler certaines pièces de sa garde-robe résolument plus en phase avec notre look du moment.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.