Danse : quel cours est fait pour moi ?

Vous êtes du style à onduler à la moindre note ? Faire de l’exercice sans en avoir l’air vous convient ? Optez pour la danse fitness ! Sport plaisir par excellence, cette activité se décline en plusieurs disciplines. On vous aide à choisir.

Zumba® : le sens de la fête

Inspirée des danses latines, la Zumba® met à l’honneur des chorégraphies simples qui stimulent tout le corps. Sur des playlists qui fleurent bon les vacances, on pratique ce cours de danse avec le sourire, dans la pure joie et la bonne humeur !

Le plus : quel que soit son niveau de danse, la Zumba® est accessible à tous.

Pole dance : le vertige des acrobaties

Au-delà de son côté résolument sensuel voire sulfureux, la pole dance challenge les plus aguerries d’entre nous ! Et pour cause, il en faut du courage et de la résistance physique pour se hisser à la barre avant de se tenir tête en bas à la force des jambes.

Le plus : l’effet magique sur la confiance en soi qui se décuple au fil des cours.

Aquadance : la danse en piscine

Avis à celles et ceux qui ne veulent pas choisir entre dancefloor et piscine, optez pour un cours d’aquadance ! Cette discipline originale joue la convivialité et les chorégraphies de folie. On y retrouve du cardio, du fitness ou de l’aérobic. Imparable pour jouer le summer body.

Le plus : l’effet massant de l’eau sur le corps.

Bodyjam™ : le cours technique

Playlists house, hip-hop, Drum ‘n’ Bass… bougez sur des sons inspirants avec le Bodyjam™ ! Ce cours de danse fitness LesMills associe une intensité de haut vol à des chorégraphies carrément techniques. Le tout dans une dimension plaisir qui promet de vous faire oublier les performances que vous êtes en train de réaliser !

Le plus : la technicité (qui reste accessible à tous grâce à un système d’options).

Sh’Bam™ : la simplicité à l’état pur

Que vous soyez novice en matière de danse ou expert(e), le Sh’Bam™ vous réserve un pur moment de lâcher-prise ! Les pas ont été pensés pour laisser s’exprimer chaque pratiquant(e), associant fun et simplicité. En clair, le Sh’Bam™, grâce à sa facilité d’accès, met la danse à la portée de tous. On adore !

Le plus : tous les profils (âges, niveaux) peuvent pratiquer et prendre du plaisir.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.