fr Espace réservation Blog

S’étirer, c’est bon pour la santé !

16 . 09 . 22

Au-delà du grand écart qui force l’admiration, travailler sa souplesse possède de multiples avantages. Le coach WellNess Sport Club fait le point sur les bienfaits des étirements.

Une mobilité accrue

La pratique du stretching vise à travailler l’élasticité musculaire qui participe à la mobilité du corps. En prime, les étirements activent les tendons et les ligaments, améliorant l’amplitude articulaire. En prenant soin de notre souplesse, ils éloignent cette sensation de rouille tellement désagréable qui peut nous assaillir après un effort inhabituel ou au réveil. Délivrés de leur raideur, les membres et le dos se délient, nous préservant des risques de lombalgie ou de cervicalgie.

Une meilleure gestion du stress

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui flirtent régulièrement avec le burn-out, parce qu’ils nécessitent un recentrage absolu sur soi, les exercices d’étirement favorisent le lâcher-prise. Réalisés à l’aide du souffle, ils nous aident à mieux contrôler notre respiration. Les tensions se dénouent alors naturellement et les mâchoires serrées se décrispent tandis que les bassins tendus se déverrouillent et que les épaules se relâchent. Grand ouf de soulagement garanti !

Un maintien plus digne

Avec le stretching, les muscles s’étirent et on se grandit. La posture s’améliore nettement, libérée de ses points de blocage mécaniques. Le port de tête, rendu plus digne donne un aspect plus élancé. En clair, être plus souple à l’intérieur se voit aussi à l’extérieur. A méditer !

De meilleures performances

S’étirer régulièrement permet de se préserver des risques de blessures. Au-delà de cet aspect, les assouplissements, en améliorant l’amplitude des mouvements, nous font gagner en efficacité lors des entraînements et ce, quel que soit le sport pratiqué. Précieux.

Où pratiquer le stretching ?

Chaque semaine, les gyms WellNess Sport Club de Lausanne et de Genève proposent des cours de stretching. A pratiquer aussi : le yoga qui favorise un travail en douceur et développe souplesse et capacité de concentration ou le Bodybalance™ qui réunit yoga, Pilates et tai-chi au sein d’un concept LesMills unique en son genre.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?