fr Blog Espace membres & réservation

Yoga : 3 bonnes raisons de se lancer

Le yoga : un concept ciblé sur le bien-être
02 . 02 . 20

Dis-moi quel est ton type de yoga, je te dirai qui tu es. Avis à celles et ceux qui hésitent encore à pratiquer, il existe différentes influences qui répondent chacune à un besoin. Retrouver son énergie, apprendre à se détendre ou maîtriser sa respiration en font partie. A vous de choisir !

Le yoga anti-stress : pour faire baisser la pression
C’est pour éviter aux urbains surbookés le burn out qui les guette que ce concept exclusif (création Wellness) a vu le jour. Au programme, 60 mn d’enchaînements posturaux ultra-ciblés sur la lutte contre le stress. En prime, le coach lève le voile sur les techniques les plus efficaces pour retrouver la sérénité et apprendre à lâcher prise. Le yoga anti-stress : un must !

Pour qui ? Pour celles et ceux qui rencontrent des problèmes de sommeil, qui souffrent de palpitations, de difficultés de concentration.
La méthodo : c’est grâce à un travail sur le souffle notamment que ce cours de yoga anti-stress cible le recentrage et la relaxation musculaire.
Les effets : la pression redescend dès la première séance et les bienfaits du cours perdurent grâce aux astuces anti-stress enseignées par le coach.

Le yoga énergie : pour retrouver du tonus
Ce cours sur mesure conçu par un maître yogi vise le rééquilibrage énergétique. Entendez par-là l’harmonisation des chakras à l’origine des flux énergétiques qui parcourent notre corps. La méthodo exploitée par le yoga énergie ? Des enchaînements de postures spécifiques à l’action redynamisante. Un must pour recharger ses batteries tout en expérimentant une version énergique de la discipline.

Pour qui ? Pour celles et ceux qui se sentent fatigués, démotivés, qui peinent à retrouver de l’entrain.
La technique : le yoga énergie s’appuie sur le souffle et stimule muscles et fascias pour un effet en profondeur.
Les effets : un regain de tonus et de vitalité quasi immédiat, un meilleur équilibre, une souplesse affûtée et une capacité de concentration décuplée.

Le yoga pranayama : pour se relaxer
Discipline ancestrale s’il en est, le yoga pranayama date de plus de 2 500 ans. Son credo : la maîtrise du souffle que l’on utilise pour réguler la respiration et ainsi apaiser le flux des pensées qui encombrent l’esprit. Le lien entre mental et respiration établi, on accède enfin à une sensation de sérénité et de bien-être psychologique et physique.

Pour qui ? Pour celles et ceux qui ressentent un besoin profond de se relaxer.
La méthodo : un cours de yoga pranayama se déroule selon 3 volets de 20 mn. Chaque séance commence par une phase d’éveil suivie de la réalisation des asanas avant d’enchaîner sur un travail poussé sur la respiration.
Les effets : on se sent libéré de toute tension à l’issue du premier cours.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?