fr en Espace réservation Blog

Silhouette : comment rester fit en 4 mouvements ?

Au-delà des cours de Bodysculpt ou d’aquabike, adopter certains réflexes fitness au quotidien peut faire la différence. Décryptage avec le coach des gyms Wellness à Genève et à Lausanne.

1 – On use et on abuse des escaliers
Pour se sculpter des jambes de rêve, pas de mystère, il faut les stimuler ! Premier tip, oublier l’ascenseur au profit des escaliers. Et comme on est très motivé(e), on corse la difficulté en montant sur la pointe des pieds. Sensations garanties ! Chaque jour, on pense à descendre du bus un arrêt avant la destination histoire de marcher. C’est bon pour la circulation ! Et en salle de sport, on mise tout sur des cours d’aquabiking, de RPM™ ou de Sprint™.

2 – On contracte ses muscles
Vous connaissez les électrodes fitness ? La méthode du coach, c’est un peu pareil mais en mode manuel. On serre les fesses dès qu’on en a l’occasion. Et on fait de même avec les abdos. En attendant le tram, en faisant la cuisine ou au bureau. Contracter et relâcher certains muscles tout au long de la journée permet de tonifier la silhouette et de se sentir actif et en pleine forme. A compléter évidemment par la pratique de cours de renforcement musculaire ciblés de type CAF ou CX Worx™ !

3 – On consomme de l’énergie sur le dance floor
Avis aux adeptes de danse fitness (Zumba®, Sh’Bam™, pole dance…), les calories se dépensent aussi en soirée. Evidemment, on prend soin de zapper boissons alcoolisées et junk food salée ou sucrée et on mise tout sur l’eau pétillante, les enchaînements de chorégraphies endiablées et le buffet de crudités.

4 – On travaille sa poitrine chaque matin devant le miroir
Une jolie poitrine, ça passe par des pectoraux fermes. Simples à réaliser, certains gestes se casent facilement dans le déroulement de la journée. Dans la salle de bain face à votre miroir, joignez vos mains en prière devant votre visage. Serrez les paumes l’une contre l’autre. Relâchez, resserrez. 10 à 15 fois. Une fois l’exercice terminé, pensez à finaliser votre douche par un jet d’eau froide. Joli décolleté garanti !