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Silhouette : opération ventre plat !

femme faisant des tractions
23 . 07 . 20

Comment faire pour avoir des abdos béton, une taille de guêpe et un ventre plat ? De l’alimentation à la boisson en passant par les bons exercices, découvrez les astuces qui marchent vraiment !

1 / On adopte une alimentation abdos friendly
Inutile de préciser que le b.a.-ba du ventre plat débute par une alimentation saine. Exit la junk food, les produits industriels, les sucres et les farines raffinées. Bonjour les légumes et les fibres qui boostent le transit et dégomment les toxines !

Pour les non-initiés, on remplace les crudités par des soupes mixées pas trop cuites et on mise sur les légumes lacto-fermentés (carottes, radis noir, choucroute….) pour leur richesse en bonnes bactéries.

Côté boisson, le thé vert brille par ses vertus détox et brûle-graisse tandis qu’un jus de citron chaud au réveil nous promet un drainage du foie en douceur.

A éviter : les bulles qui font gonfler (boissons gazeuses) et le chewing-gum qui remplit le ventre d’air.

2 /  On réveille son ventre grâce au sport
Rien de tel, pour se débarrasser d’une bouée localisée, que le mouvement ! Mais pas n’importe lequel. Pour mettre toutes les chances de son côté, on n’hésite pas à mixer les stimulations et on se lance dans des programmes comportant :

– du gainage : c’est le top des exercices pour renforcer les muscles de la ceinture abdominale en profondeur. Planche face au sol, sur le côté, en statique ou en dynamique, le gainage opère comme un coup de bistouri sur les brioches les plus récalcitrantes. A condition de pratiquer régulièrement !

des cours de fitness mixant cardio et renfo : les concepts de type Bodypump™, Bodysculpt™, cross training ou Grit™ associent un travail sur l’endurance à des exercices de musculation.

Résultat : ils font brûler un maximum de calories tout en galbant la musculature. Dotés d’un effet brûle-graisse, ils boostent le métabolisme de base. A l’issue de quelques semaines, le corps se raffermit, le ventre dégonfle et l’organisme consomme naturellement plus de calories au repos.

– des concepts fitness ultra ciblés : avec des cours de type CAF, CX Worx™ ou Pilates, le centre du corps subit une stimulation constante qui donne des résultats rapides.

3 / On adopte des réflexes bien-être
La bonne pratique pour retrouver un ventre plat ? Réapprendre à l’aimer et le chouchouter au quotidien !

– On se masse : chaque jour après la douche, on profite d’un moment dans la salle de bain pour masser son ventre avec du lait corporel. Non seulement les massages stimulent la digestion mais ils délogent aussi la graisse et raffermissent la peau.

– On apprend à se détendre : le stress est parfois responsable d’un ventre gonflé. Pour éviter les ballonnements liés au mental, on s’accorde une pause pour méditer et on apprend à respirer profondément tout en rentrant son ventre à l’expiration.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

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