fr Espace réservation Blog

Santé : quelles graines font partie des superaliments ?

graines superaliments
06 . 10 . 23

Super food par-ci, super graines par-là. Il est parfois difficile de s’y retrouver tant les superaliments ont le vent en poupe. Pour vous aider à y voir plus clair et à miser sur les graines les plus healthy, découvrez notre sélection de graines aux super pouvoirs !

L’action des graines

Riches en fibres, en minéraux et en antioxydants, les super graines regorgent de nutriments précieux pour notre santé et notre bonne forme. Avantage, il suffit d’en consommer une poignée chaque jour pour profiter de tous les bienfaits qu’elles recèlent.

La graine de chia : la plus branchée

Elle est dans tous les smoothies et dans tous les puddings vegan du moment. La graine de chia brille par sa richesse en fibres, en oméga-3, en calcium et en fer. On la dit bénéfique pour le cœur, le cerveau, la peau, les os et les dents. Favorable à un transit équilibré, elle aiderait à perdre du poids grâce à son action rassasiante et favoriserait le sommeil. Enfin, elle constituerait un rempart anti-cancer et anti-diabète.

La graine de courge : la plus craquante en bouche

Cette super graine figure parmi les plus grosses de sa famille. Verte et savoureuse, elle se déguste volontiers sur une salade à laquelle elle apporte son côté croquant. Côté bienfaits, on retient son action sur les articulations, les os, le système digestif, la prostate et l’équilibre émotionnel. Anti-inflammatoire grâce à son taux élevé de zinc et de cuivre, elle s’avère idéale pour combattre les douleurs articulaires.

Riche en fibres, elle aide à la régulation du transit et permet de lutter contre la constipation tout en favorisant la sensation de satiété. Idéal pour perdre quelques kilos. Sa richesse en phytoestrogènes naturelles aide à limiter les symptômes liés à la ménopause. Enfin, parce qu’elle regorge de tryptophanes, elle favoriserait la diminution du stress et aiderait à lutter contre la dépression.

La graine de lin : l’alliée des sportifs

Cette petite graine à la teinte châtaigne brille par sa richesse en oméga-3, en fibres et en minéraux. Anti-inflammatoire, anti-oxydante, laxative… elle se consomme entière pour booster le transit et moulue pour favoriser l’absorption de ses précieux nutriments. Coupe-faim naturel, elle aide en outre à prévenir les maladies cardio-vasculaires, tout en luttant contre le stress oxydatif et nous fait une jolie peau.

La bonne idée : varier en consommant ces super graines à tour de rôle.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?