Top 5 des accessoires de sport à emporter en vacances

femme en train de transporter son tapis de yoga

Cet été, vous êtes résolu(e) à continuer le fitness pendants vos congés. Le hic, c’est que vous ne savez pas du tout comment vous entraîner loin de votre gym préféré. Quels accessoires fitness emporter dans votre valise ? Découvrez notre it-liste !

Des élastiques pour remplacer les haltères

Multifonctions, les élastiques se glissent en deux temps trois mouvements dans un sac de voyage. En prime, ils stimulent tout le corps, de haut jusqu’en bas ! Biceps, mollets, fessiers ou quadriceps, ces accessoires de renforcement musculaire remplacent avantageusement les haltères grâce à leur poids plume.

Le plus : la douceur du mouvement et l’absence d’impact.

Une corde à sauter pour remplacer le footing

Pendant la canicule, autant éviter de courir sous le soleil sous peine de souffrir d’un coup de chaud. Pour jouer le cardio à l’hôtel tout en profitant de la clim, le saut à la corde s’impose. Hyper intense, l’exercice fétiche des boxeurs n’a rien à envie au running. D’ailleurs, quelques minutes suffisent pour dégommer un maximum de calories, travailler l’endurance et gainer tout le corps.

La bonne idée : choisir une corde dotée de poignées lestées pour corser l’exo.

Un ballon fitness (à gonfler sur place)

C’est le champion du gainage toutes catégories. Avec un gym ball, à nous les pompes en équilibre, le travail ciblé sur les adducteurs ou les abdos en mode haute voltige !

A faire : s’asseoir dessus quand on regarde ses e-mails histoire de bosser la proprioception.

Un tapis de yoga

L’avantage du yoga, c’est qu‘il peut se pratiquer au quotidien sans risque de surmenage ! Idéal pour profiter des vacances tout en prenant soin de son corps. Pour emmener son tapis avec soi et jouer l’asana en bord de mer ou à la montagne, on pense à le choisir en version light et muni de sangles de transport.

Des palmes

Gants palmés ou palmes traditionnelles, ces accessoires corsent l’intensité du sport dans l’eau. Quand elles se fixent sur les mains, les palmes se prêtent au longe-côte, discipline tendance du moment. Conçues pour les pieds, elles boostent la nage sportive ou complètent un équipement snorkeling pour un moment sport loisirs.

Bonne vacances à tous(tes) !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.