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Aquafitness : quel cours choisir ?

10 . 06 . 22

Aquabike, aquagym, aquayoga… Le sport dans l’eau vous tente ? Profitez donc de l’arrivée de l’été pour plonger dans l’aquafitness. Et si vous hésitez entre les différents cours à pratiquer, découvrez ce mini guide élaboré par le coach Wellness.

L’aquabike : les bienfaits du vélo dans l’eau
A votre avis, pourquoi l’aquabiking est-il le chouchou des fitgirls ? Parce qu’il nous fait des jambes légères et fuselées certes. Mais ce cours de vélo dans l’eau à nul autre pareil possède un pouvoir secret. Celui de dégommer cellulite et capitons en deux temps trois mouvements. Avec lui, on dit bye à nos complexes et à nos jambes lourdes. Un must !

 

Pourquoi choisir ce cours : pour perdre du poids, pour tonifier le bas du corps (des pieds au ventre), pour booster son endurance, pour se défouler tout en préservant ses articulations.

L’aquaboxe : le sport sans contact à pratiquer dans l’eau
Après le boxing qui décline la boxe sans contact direct en salle de sport, l’aquaboxe débarque en piscine. Ce concept fitness aquatique conjugue rythme de haut vol et mouvements pieds-poings inspirés des arts martiaux. Un mix redoutable qui nous fait brûler jusqu’à 500 calories par session. Le plus : l’absence d’impacts qui rend l’aquaboxe douce pour les articulations.

Pourquoi choisir ce cours : pour affûter l’endurance, pour tonifier tout le corps, pour se défouler au maximum, pour améliorer l’équilibre.

L’aquadance : pour bouger au frais et en rythme
Avis à celles et ceux qui détestent suer sur le dance floor, l’aquadance permet de bouger son corps sur des playlists folles sans pour autant souffrir de la chaleur. Porté par l’eau, on se laisse aller à ce concept ultra festif. Intense et convivial !

Pourquoi choisir ce cours : pour drainer et raffermir le bas du corps, pour travailler son cardio, pour se défouler tout en s’amusant, pour aiguiser synchronisation et équilibre.

L’aquagym : pour tonifier sa silhouette
Aux oubliettes l’image poussiéreuse que l’on se faisait de ce sport en piscine. Non, l’aquagym n’est plus un sport de mamie. Accessible à tous en raison de sa douceur pour les articulations, ce concept d’aquafitness brille par ses chorégraphies ludiques et intenses, capables de s’adapter à tous les profils.

Pourquoi choisir ce cours : pour soulager la sensation de jambes lourdes, pour développer l’endurance, pour perdre du poids, pour tonifier tout le corps, pour lutter contre la cellulite.

L’aquapilates : pour se muscler en profondeur
Amateurs(trices) de Pilates, tenez-vous bien ! La discipline ultra-gainante grimpe en complexité avec cette version aquatique qui bouscule nos repères. Le corps immergé à la ceinture, tenir les postures tient du challenge. Parfait pour renforcer les muscles profonds depuis les mollets jusqu’aux abdominaux ! En prime, l’aquapilates affûte le souffle, le contrôle du mouvement ainsi que sa précision mais aussi la capacité de concentration ainsi que le centrage.

Pourquoi choisir ce cours : pour maîtriser sa respiration, pour se libérer du stress, pour gainer tout son corps.

L’Aquatonic : pour se mettre à l’épreuve
Avec cette version musclée de l’aquagym, on se refait un corps tout neuf en un temps record. Le secret de ce concept basé sur l’intensité ? Un combo cardio/renfo du tonnerre qui a pour effet de faire fondre le gras tout en révélant le muscle. On en rêve !

Pourquoi choisir ce cours d’Aquatonic : pour perdre ses kilos superflus, pour tonifier les tissus, pour prendre du muscle et du galbe.

L’aquayoga : pour réconcilier le corps et l’esprit dans l’eau
Et hop, on joue la lévitation grâce à des asanas réalisés en flottaison. Portés(ées) par l’élément aquatique, on lâche volontiers prise tandis que la musculature redouble d’efforts pour stabiliser les postures. Sans impact sur les articulations, l’aquayoga brille par sa douceur et par son pouvoir gainant.

Pourquoi choisir ce cours : pour rétablir les flux d’énergie qui nous traversent, pour détoxifier le corps, pour libérer les tensions, pour tonifier les muscles.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

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