De longues jambes affûtées, on en rêve. Si, comme bon nombre de femmes, vous vous demandez comment affiner vos cuisses, lisez ce qui suit ! Conseils, types d’exercices, cours de fitness, on vous dit tout.
Excellente ! À condition de bien calibrer vos séries et vos charges. Il serait, en effet, contre-productif de vous retrouver avec des quadris façon bodybuilder…
Le conseil du coach : sur les machines, oubliez le smartphone et concentrez-vous à fond sur l’exécution du mouvement qui doit être lent et fluide.
Si vous faites partie de celles qui pestent contre l’intérieur de leurs cuisses, quelque peu charnu et manquant de fermeté, ces exercices sont faits pour vous :
La musculation permet de tonifier et de sculpter les cuisses. Toutefois, pour venir à bout du gras, rien de tel que des efforts cardio en complément. Running, corde à sauter ou elliptique peuvent ainsi s’inscrire dans votre programme cuisses fines.
La bonne idée : le HIIT qui s’appuie sur un entraînement fractionné d’une intensité maximale en un temps record.
Rien ne sert de transpirer sur le plateau de musculation si votre repas quotidien combine fast-food et soda. Pour obtenir des cuisses fines et toniques, une bonne hygiène alimentaire s’impose.
Privilégiez les plats faits maison riches en fibres aux produits raffinés, plats industriels et graisses saturées. N’oubliez pas d’inclure une source de glucide, de protéine et de lipide à chaque repas !
Le plus à essayer pour booster vos résultats : le drainage lymphatique de type Renata França ainsi que les massages remodelants.
Bon training à toutes et surtout, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif si la motivation vous fait défaut !
Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.