Quels sont les effets de l’Aquabike sur le corps ?

cours d'aquabiking en piscine

Aquabike par-ci, aquabiking par-là, on n’en finit pas de vanter les effets fulgurants de cette activité aquatique sur la silhouette. Mais au fait, savez-vous vraiment comment le vélo dans l’eau agit sur votre corps ? On fait le point.

Qu’est-ce que l’aquabike ?

Pour commencer, retenez que l’aquabiking alias aquacycling se pratique en piscine, sur des vélos statiques dont les pédales sont équipées d’ailettes qui offrent une résistance dans l’eau. En groupe ou en cours individuel voire en cabine, cette activité fitness ne nécessite pas de savoir nager. Et pour cause, seul le bas du corps est immergé, des pieds jusqu’au ventre. Pratiqué régulièrement, ce sport est réputé pour son action efficace sur la peau d’orange. Info ou intox ? Pour le savoir, lisez ce qui suit !

Un concept fitness qui réveille le cardio

Pratiqué en groupe et en musique, sous les encouragements d’un coach, l’aquabike monte rapidement en puissance côté cardio. Après un échauffement de quelques minutes, les chorégraphies super rythmées challengent l’endurance, nous faisant brûler un maximum de calories. Idéal pour se défouler, gagner en résistance et perdre du poids.

Une activité sportive qui affûte tout le corps (et qui élimine la cellulite)

On s’imagine à tort que seules les jambes se resculptent avec l’aquabike. C’est faux ! Non seulement le bas du corps subit un massage qui s’apparente à un drainage lymphatique, mais le ventre en profite aussi tandis que les membres supérieurs s’activent lors des enchaînements conçus pour stimuler toute la musculature. Résultat, la cellulite se gomme au fil des séances, révélant des muscles de plus en plus fermes et galbés.

Un cours aquatique qui détoxifie l’organisme

Grâce aux mouvements réalisés en immersion, le corps profite d’un massage drainant lié à la résistance de l’eau sur les tissus. La circulation lymphatique et sanguine s’en trouvent activées, permettant aux toxines et aux adipocytes de prendre la direction de la sortie encore plus rapidement. Le plus : l’action anti jambes lourdes qui soulage en été.

Une stimulation qui permet de faire du sport en s’amusant

Résolument ludique, l’aquabike se pratique dans la joie et la bonne humeur. Grâce à un rythme soutenu et à la présence de l’eau, l’effort semble plus doux. Avantage du sport en piscine : on oublie la sensation de transpiration qui peut déranger en été.

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.