Beauté : comment éviter la peau qui brille au club de sport ?

A chaque cours de Sprint™, votre visage ruisselle et brille de mille feux ? Lisez les conseils du coach Wellness (Lausanne et Genève) !

Avant la séance de remise en forme : la prévention anti-brillance
Pour éviter la « boule à facettes attitude », on agit en amont, bien avant son cours de Zumba® ou de Grit cardio™. Le bon réflexe ? Un masque à l’argile verte qui assainit et purifie la peau, absorbant le gras. A faire 2 fois par semaine pour équilibrer la production du film hydrolipidique ! Astuce n° 2, on mise tout sur la base de maquillage matifiante qui dézingue le gras et floute les pores. Idéal avant un cours de boxing ou de Bodyattack™ !

En plein cours de fitness : les bons plans beauté
Oups, ça commence. Au beau milieu de votre cours de Bodypump™, les gouttes perlent à votre front, au-dessus de votre lèvre supérieure et au niveau des ailes du nez ? Instinctivement, dans pareil cas, on ressent l’irrésistible envie de saisir sa serviette pour se frotter le visage. C’est sans compter le temps passé devant le miroir pour obtenir ce teint parfait ! Non, on change vite son fusil d’épaule et on dégaine plutôt un spray anti-brillance ou du papier matifiant pour cibler la fameuse zone T qui nous donne tant de fil à retordre. Ouf, sauvées !

Dans la piscine du gym : on se maquille ou pas ?
Le pari est risqué ! Mais pour celles qui ne peuvent pas se passer de leur make-up en cours d’aquabike, le coach a la solution. Le maquillage waterproof qui évite le masque façon panda à l’issue de la séance. Autre tip beauté pour préserver l’éclat du teint après le bain : l’utilisation de textures gel qui assouplissent sans graisser. Bon plan nature : l’huile de jojoba à appliquer en fine couche. Un seule mantra : sois belle et entraîne-toi !

Découvrez d’autres conseils beauté sur le blog de votre gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne  !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.