fr Espace réservation Blog

Comment éviter de grossir tout en restant chez soi ?

Minceur et confinement

Isolé à la maison, on manque d’activité physique et la peur de grossir se profile juste avant l’épreuve du maillot de bain (tant espérée cela dit). Plutôt cardio, renforcement, stretching : quel entraînement choisir pour éviter la prise de poids en période de semi-confinement ? On vous dit tout !

Du cardio-training pour stimuler le cœur et brûler des calories
L’activité physique et notamment cardio-vasculaire nous est vitale. Elle stimule le bloc cœur-poumons et relance la circulation sanguine. Pour travailler son cardio sans pour autant sortir faire un footing, on mise sur :

–  les chaînes fitness qui nous proposent des cours de danse fitness en vidéo (Zumba®, Sh’Bam™, Bodyjam™…), de la boxe fitness, du Bodycombat™,
– les astuces en mode système D pour détourner les objets du quotidien : faire du step sur ses escaliers ou sur un marchepied, patiner sur le sol à l’aide de chaussettes ou de serviettes,
– les applications qui nous dévoilent des tutos de WOD particulièrement rythmés,
– le vélo au fond du jardin que l’on pose sur un home-trainer pour en faire un vélo d’appartement.

Du renforcement musculaire pour augmenter le métabolisme de base
Le secret pour arborer une silhouette de rêve malgré un entraînement limité ? Booster son métabolisme de base pour brûler des calories au repos. En clair, plus on fabrique de la masse musculaire, plus on consomme de l’énergie sans rien faire. Et cela n’implique pas forcément de se transformer en body builder ! Un corps galbé fait le job, aucun doute. Pour atteindre l’objectif, on mise sur :

l’électrostimulation pendant le training afin d’en augmenter les résultats,
– un workout ciblé qui engage les muscles les plus volumineux (fesses, quadriceps) sans oublier le reste du corps pour un résultat harmonieux,
– l’utilisation improvisée de charges additionnelles : bouteilles d’eau, paquets de farine font l’affaire si besoin,
– la réalisation de mouvements traditionnels de type squats, fentes, chaise, pompes,
– du gainage.

Une hygiène de vie silhouette friendly
C’est bien connu, une alimentation saine garantit des résultats sur le physique. On profite donc de cette période « home sweet home » pour se concocter des menus maison à base de produits frais et on oublie le trop gras, trop salé ou trop sucré.

Autre piste : le sommeil que l’on soigne afin de favoriser la récupération qui aide à régénérer et à construire les fibres musculaires. Enfin, on travaille le recentrage pour lutter contre le stress grâce à la pratique de la méditation que l’on peut développer en cours de yoga vidéo ou par le biais d’applis ciblées.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?