Minceur : les kilos de l’automne

fitness en automne

Nous voilà début novembre et la balance est sans appel. Les kilos superflus de l’automne sont de retour. Pourquoi cette prise de poids saisonnière et quels réflexes fitness adopter pour s’en débarrasser ? Découvrez les explications minceur du coach Wellness à Genève et à Lausanne !

Silhouette : les effets du manque de lumière
Si la sortie du bureau s’effectuait sous le soleil il y a encore quelques temps, le trajet vers la salle de sport se déroule désormais de nuit… A l’automne, la quantité de lumière naturelle baisse drastiquement. Ceci a pour effet de taper sur le moral de bon nombre de personnes impactées par la déprime saisonnière. Et pour cause, la production d’endorphine (alias hormone du bonheur) chute en même temps que les UV. Le résultat ? On se sent fatigué et on se traîne pour aller à son cours de danse fitness préféré (Zumba® Genève, Sh’BamLausanne) ou à sa séance d’aquagym.

Plus d’appétit et… moins de sport
Arrivée du froid, baisse de moral et d’énergie ont un point en commun. Elles incitent à manger plus gras et plus sucré ! Plus sucré pour se donner du baume au cœur et plus gras pour augmenter son apport calorique et ainsi tenter de se réchauffer. Bye bye assiettes de crudités, bonjour spécialités de formages fondus ! Et parce qu’il fait froid, on hésite à préparer son sac pour le gym et on frissonne à l’idée d’une séance d’aquabiking (Genève) ou d’Aquafit (Lausanne).

Minceur et forme : les bons réflexes
Pour relancer la production d’hormones liées à la sensation de bien-être et ainsi retrouver sa joie de vivre, on mise sur l’activité physique ! On teste les cours de fitness (boxing, yoga, musculation…) de son gym préféré et on jette son dévolu sur les disciplines qui nous donnent le plus de plaisir. Et si malgré cela, la motivation pour se rendre à la salle de sport peine à se manifester, le coach conseille de prendre rendez-vous avec un ami, un collègue de travail ou un coach personnel. Se sentir attendu pour partager un cours de CX Worx™ (Genève), de Pilates (Lausanne) ou un hammam s’avère en effet généralement efficace pour sortir de chez soi. Autre piste à associer à deux voire trois séances de fitness hebdomadaires, la luminothérapie. Cette technique d’éclairage à domicile possèderait des effets anti-blues reconnus.

Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne pour en savoir plus !

Crédit photo : Bigstock – Textes : Skom.