fr Espace réservation Blog

Étirements : leurs étonnants bienfaits !

cours collectif de stretching (étirements) qui réunit femmes au sol en salle de sport
26 . 03 . 24

Quand on parle de fitness, on songe généralement à la musculation et aux cours cardio, ou encore à l’aquagym et au RPM™. Plus rarement au stretching. Et pourtant, les étirements possèdent une action très positive sur le corps. Découvrez pourquoi intégrer une routine d’étirements à votre entraînement peut transformer votre expérience sportive.

Plus de souplesse

Régulière, la pratique du stretching permet de gagner en amplitude articulaire. Résultat, les exercices s’en trouvent facilités de séance en séance, tandis que les gestes du quotidien gagnent en fluidité et en souplesse.

Autre atout des étirements et non des moindres, les muscles, plus extensibles, gagnent en capacité de développement. Précieux pour les pratiquants(es) de musculation, mais aussi pour celles et ceux qui cherchent à galber leur silhouette !

Une posture améliorée

En augmentant le niveau de flexibilité des muscles posturaux, le stretching favorise un bon maintien. Qui dit bonne posture dit aussi diminution des lombalgies alias maux de dos. En prime, le fait de se redresser permet de paraître plus svelte, plus mince et plus jeune. Que des atouts en somme !

À noter : certaines séances de stretching peuvent cibler plus particulièrement le dos, le cou ou les épaules, délestant ces zones de leurs tensions.

Moins de risques de blessures

Quand le corps gagne en flexibilité, il voit le risque de blessures (claquages, déchirures…) diminuer. À méditer !

Un mental apaisé

Une séance de stretching invite à se recentrer et à lâcher prise. Durant les exercices, le focus se fait sur la respiration, comme en yoga. Cette concentration ciblée permet de calmer le flux des pensées et de se détendre. On quitte le cours généralement aussi détendu physiquement qu’apaisé et ressourcé de l’intérieur.

Envie de profiter de tous ces bienfaits ? Rendez-vous au gym de Genève ou de Lausanne pour tester un cours de stretching !

Crédit photo : WellNess.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?