fr Espace réservation Blog

Force intérieure : comment le sport booste votre mental

femme au gym souriant

C’est un fait, le fitness et la musculation affûtent le corps et sculptent les muscles. Mais saviez vous que le fait de soulever de la fonte ou de pratiquer le cross training renforçait le mental ? Du dépassement de soi à la gestion du stress, on fait le point sur les effets de l’activité sportive.

Se dépasser : bon pour croire en soi

La confiance en soi, ça se cultive. Et le sport, en nous poussant au-delà de nos limites, nous prouve à quel point nous sommes capables de faire un tas de choses épatantes. Avouez le, qu’avez-vous ressenti après votre dernier training au gym ? Une sensation de satisfaction personnelle, le sentiment d’avoir tout donné. C’est ainsi, au fil des séances, que le mental d’acier se forge.

Faire du sport : efficace pour gérer le stress

Vous êtes adepte de Bodycombat™, de RPM™ ou de musculation pure ? Quel que soit votre sport de prédilection, la pratique d’une activité physique agit directement sur votre niveau de stress ! Grâce à la sécrétion d’hormones spécifiques, les fameuses endorphines, les idées parasites s’évanouissent au fil de l’entraînement tandis que la tension nerveuse baisse. Parfait pour se sentir aussi bien dans sa tête que dans ses baskets !

Se défouler : un must pour bien dormir

C’est prouvé, le sport régule l’horloge interne et agit favorablement sur la qualité du sommeil. D’ailleurs, avez-vous remarqué à quel point vous dormiez bien la nuit qui suivait un entraînement intensif ? Maintenant, vous savez pourquoi.

Travailler sa motivation : un exercice qui façonne le mental

S’adonner à l’entraînement des mois, voire des années, pour atteindre ses objectifs, nécessite une volonté de fer et un mental d’acier. C’est en cultivant votre motivation jour après jour que vous forgez cette capacité à ne jamais dévier. Et cette qualité se répercute dans le quotidien.

Crédit photo : Freepik.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?