Minceur : comment affiner et raffermir l’intérieur des cuisses ?

Vous trouvez l’intérieur de vos cuisses trop mou ? Le coach Wellness Sport Club vous dévoile ses meilleurs tips fitness pour tonifier cette zone.

Intérieur des cuisses : 5 muscles et… du gras !
Revenons-en aux basiques et faisons le point sur cette zone-clé de l’anatomie. L’intérieur des cuisses est composé de 5 muscles appelés adducteurs de la hanche. Des muscles indispensables puisqu’ils permettent de rapprocher les jambes l’une vers l’autre. Alors, au-delà de la dimension esthétique, on les chouchoute et on les renforce pour rester en pleine forme !

Du sport pour mincir des cuisses
Plusieurs cours de fitness ciblent les jambes et plus spécifiquement les cuisses. Pour affiner, le must consiste à pratiquer des activités sportives qui associent effort cardio-vasculaire et renforcement musculaire. A vous les cours de boxing, de Bodypump™ ou de RPM™ ! Autre piste : les disciplines basées sur l’HIIT (High Intensity Interval training) telles que le Grit™ ou le Sprint™. Particulièrement intenses, elles poussent le corps à brûler des calories plusieurs heures encore après l’effort. C’est le fameux after burn effect. Pour les amateurs de gainage, le Pilates et ses postures ciblées s’imposent. Enfin, que les victimes de capitons et autres peaux d’orange se rassurent. Le coach a la solution idéale avec l’aqua fitness et ses cours d’aquagym, d’aquabike ou d’aquaboxing qui aident à lutter efficacement contre la cellulite.

Des exercices et des appareils ciblés sur l’intérieur des cuisses
Du côté des exercices de renforcement musculaire, rien de tel que les fentes latérales. Autre piste : les ciseaux et les levers de bassin à effectuer avec un Swiss Ball pour encore plus d’efficacité. Enfin, placer un ballon entre les genoux et serrer les cuisses stimule directement la zone. A pratiquer autant que possible ! Et pour cibler l’intérieur des cuisses de manière quasi-chirurgicale, on s’offre un petit tour du côté du plateau de musculation, direction la machine à adducteur. Là, on se lance dans 3 à 4 séries d’une quinzaine de mouvements. La bonne idée : mixer ces différents cours et exercices pour des résultats optimums.

En complément du fitness et de la musculation
Condition sine qua non d’une silhouette au top, l’alimentation incarne un point crucial. On considère d’ailleurs qu’elle représente 60 % des résultats. Au menu : on privilégie les fruits, les légumes, les fruits secs à l’occasion des collations et on zappe impérativement les sodas et la junk food dont la teneur en sel favorise la rétention d’eau en partie responsable de la cellulite. Dernier conseil : le massage au quotidien peut tout à fait contribuer à remodeler une zone telle que l’intérieur des cuisses. A nous donc le palper-rouler journalier après la douche !

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.