Bodybalance™ : on s’y met tout de suite !

Cours de bodybalance

Ce concept Les Mills dont la réputation n’est plus à faire associe des techniques bien-être ancestrales. A pratiquer à Genève et à Lausanne dans votre salle de sport Wellness pour réconcilier le corps et l’esprit.

Bodybalance™ : un mix de tai-chi, Pilates et yoga
Unique en son genre, Bodybalance™ associe les bienfaits de ces 3 disciplines en un seul concept fitness zen. Idéal pour renforcer, assouplir et détendre le corps et l’esprit !

Du tai-chi pour dénouer les tensions
Des mouvements amples et fluides issus du tai-chi constituent l’échauffement d’un cours de Bodybalance™. Parfait pour assouplir et améliorer l’amplitude articulaire. Autre avantage et non des moindres de cette phase de début de cours : elle permet de se recentrer et de se plonger dans son cours de fitness, allégé de toute pensée parasite.

Du Pilates pour renforcer en profondeur
Réputé pour ses postures exigeantes qui stimulent intensément la ceinture abdominale, le Pilates gaine véritablement les muscles. Son action ciblée sur les abdos et sur le dos aident à lutter contre les lombalgies tandis qu’un travail de fond sur le souffle permet de réapprendre à respirer. Incontournable pour affûter la silhouette et retrouver une forme olympique !

Du yoga pour se relaxer
Entre les exercices d’équilibre, les postures qui massent les viscères et le travail de méditation, le yoga a tout bon. Presque hypnotiques, les enchaînements libèrent le mental pour aboutir à une sensation d’apesanteur qui fait du bien. On se sent léger et comme délivré de ses soucis. Idéal pour terminer le cours et pourquoi pas, enchaîner sur un hammam ou un sauna !

Bodybalance™ : infos pratiques
Un cours de Bodybalance™ permet de consommer en moyenne 390 calories en une heure. Facile à associer avec d’autres concepts fitness plus cardio (Zumba®, Sprint™, Bodypump™…) ou axés musculation (cross training, Grit™…), Bodybalance™ agit favorablement sur le stress tout en affûtant le corps. Le cours se pratique pieds nus, muni d’une serviette et d’une bouteille d’eau.

Envie de tester un cours de Bodybalance ? Rendez-vous dans votre gym Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.