Pour quelle raison cette poudre de thé vert originaire du Japon défraie-t-elle la chronique santé ? Comment agit-elle sur l’organisme et que peut-elle nous apporter quand on fait du sport ? Résultat d’enquête.
Il s’agit d’un thé vert cultivé au Japon d’une manière spécifique. Poussant à l’ombre, ce thé est récolté avant d’être finement broyé pour donner une poudre verte aux arômes délicats. Contrairement aux autres thés que l’on laisse infuser, le matcha se déguste entier, dilué dans de l’eau et fouetté à l’aide d’un chasen (petit fouet de bambou).
Résultat, on consomme les feuilles entières de ce thé gorgé de bienfaits et on fait le plein d’antioxydants et d’acides aminés !
À l’époque des samouraïs, le thé matcha était tout simplement considéré comme un médicament. En cause, la présence en masse d’antioxydants qui soutiennent l’organisme.
En raison de son succès, le thé matcha fait l’objet de contrefaçons. De nombreuses imitations circulent sur le marché. On vous dit comment ne jamais vous tromper.
Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.