Quel sport pour mon couple ?

femme et homme en train de s'étirer sur un tapis de sport

Envie de passer plus de temps avec votre moitié ? Rien de tel qu’une activité sportive partagée pour renforcer la complicité ! Tour d’horizon des cours de fitness à tester en duo.

Le yoga : pour jouer la zen attitude
Rien de tel qu’une bonne séance de yoga à deux pour tuer dans l’œuf les tensions qui émergent de la routine ! Pratiqué chaque semaine, le yoga favorise le lâcher-prise et développe une sensation de bien-être. Idéal pour se libérer de ses soucis et pour apprécier pleinement les moments ensemble !

La bonne idée : savourer un thé vert en duo sous un plaid après le cours.

Le boxing : pour régler ses problèmes sur le ring
L’avantage, avec cours-là, c’est qu’il est dépourvu de coup direct porté à l’adversaire. Et c’est tant mieux quand on se trouve en pleine querelle d’amoureux. Blague mise à part, il n’en reste pas moins un exutoire parfait pour se défouler et se délester de ses sentiments négatifs. En prime, le boxing affûte l’endurance et renforce le cardio qui nous assure une longue vie.

La Zumba® : pour partager du pur plaisir
Quand on aime bouger mais pas forcément s’adonner à une activité sportive pure et dure, on opte pour la Zumba® ! Accessible, festive et conviviale, cette danse fitness latino nous enchante. La bonne nouvelle, c’est qu’elle n’exige aucune compétence particulière si ce n’est l’envie de se faire plaisir.

Un bon point pour convaincre les fit boys les plus réticents à l’idée d’onduler sur la piste !

Le cross training : pour se challenger ensemble
Pratiqué en amoureux, le cross training a tout bon ! Ce combo renfo/cardio challenge véritablement le couple tout en aiguisant la cohésion. On se motive, on s’encourage, on se soutient pendant l’effort. Côté séduction, c’est le top puisque ce training ultra-complet resculpte la silhouette et affine le corps.

Un must pour les amateurs d’intensité partagée !

Les avantages du sport à deux
Que ce soit en club de sport ou en outdoor, le sport à deux, c’est mieux. On passe plus de temps ensemble, on se motive l’un l’autre, on apprend à coopérer et à se serrer les coudes. A ces atouts relationnels s’ajoutent un regain d’énergie, un mental plus fort, un corps plus harmonieux et une meilleure santé. Pourquoi s’en priver ?

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.