Rameur : combien de temps pour voir de premiers résultats ?

homme faisant du rameur en salle de sport

Quels sont les effets du rameur sur le corps ? Au bout de combien de temps peut-on espérer des résultats visibles sur la silhouette ? Eléments de réponse.

Une action complète sur tout le corps

Avez-vous déjà observé une personne en train de faire du rameur ? Son corps est sollicité de bas en haut. Tandis que les bras s’activent, le buste assure un mouvement de l’avant vers l’arrière et les membres inférieurs œuvrent de concert. Résultat, tout le corps travaille.

Des bras aux jambes en passant par les abdominaux. Et c’est sans doute là que réside le secret de l’efficacité du rameur. En outre, il stimule l’endurance de manière intense tout en tonifiant les muscles. Un must à intégrer à sa routine fitness !

Le chiffre à retenir : 90 % des muscles sont engagés lors de la pratique du rameur !

Des résultats sur la silhouette : au bout de combien de temps ?

Il est toujours délicat d’annoncer un nombre de jours, de semaines ou de mois pour garantir des résultats physiques visibles. En réalité, tout dépend de la fréquence, du type de séances et… du corps de chacun, mais aussi de son alimentation et de sa qualité de sommeil.

Ceci étant dit, à condition de pratiquer chaque semaine et de respecter un rythme de 2 à 3 séances de sport hebdomadaires, les premiers changements apparaissent généralement après quelques semaines d’effort. Vous constaterez tout d’abord des effets positifs sur le souffle puis sur la silhouette.

Peut-on maigrir ou se muscler en pratiquant le rameur ?

À ces deux questions, le coach répond oui, mais. Pour perdre du poids ou perdre du ventre grâce au rameur, la première mesure consiste à rééquilibrer son alimentation. En supprimant les graisses saturées et les sucres rapides et en consommant moult légumes et aliments complets, on décuple les effets positifs du rameur sur la silhouette. Pour celles et ceux qui visent le galbe, il est conseillé de pratiquer des exercices de renforcement musculaire en complément des sessions de rameur.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur l’espace cardio-training de votre centre de remise en forme WellNess Sport Club !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.