fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Abdos : 4 bonnes raisons insoupçonnées de les travailler

sportive montrant ses abdominaux

Pourquoi renforcer sa ceinture abdominale ? Quel est le but des abdos ? Du transverse aux grands droits en passant par les obliques, nos muscles abdominaux agissent sur notre stabilité, notre puissance, notre capacité respiratoire et bien d’autres fonctions essentielles. Explication.

Quand on pense abdos, on pense six-packs. Et on est bien loin du compte. En réalité, les muscles de la ceinture abdominale s’apparentent à une gaine qui part de l’avant du tronc et s’étend sur les flancs pour se rattacher aux lombaires. Du transverse aux grands droits en passant par les obliques, on fait le point sur l’action de ces muscles centraux.

L’explosivité et la puissance

Le saviez-vous ? Courir vite, conserver l’équilibre ou sauter haut dépend en grande partie des abdominaux. Et pour cause, ils assurent le transfert de force entre les membres supérieurs et inférieurs. En outre, les abdominaux supportent le poids du corps. Plus ils sont gainés et plus notre puissance, notre rapidité, notre explosivité s’accroissent.

La posture

Pour se tenir droit et adopter une posture digne, rien de tel que des abdominaux forts. En outre, une ceinture abdominale solide sert à préserver le dos et notamment les lombaires des risques de blessures et de douleurs.

En conclusion : pour protéger son dos, on pense à muscler ses abdos !

La digestion

Bye bye constipation, ballonnements et autres désagréments liés aux troubles digestifs ! Grâce à des abdominaux toniques, les organes profitent d’un massage naturel qui a pour effet de maintenir un confort digestif optimal.

L’effet ventre plat et taille de guêpe

À la question « Faut-il faire des crunchs pour obtenir un ventre plat ? » nous répondons : non ! En revanche, travailler son transverse grâce à des exercices gainants de type stomach vacuum a fait ses preuves. Attention toutefois, pour dégonfler côté bedaine, le nerf de la guerre reste l’alimentaire.

À faire : jouer le full body et stimuler le transverse, les obliques et les grands droits pour un résultat harmonieux.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?