Bodypump : pour se muscler ou pour maigrir ?

groupe de femmes en cours de Bodypump

Parmi les plus intenses des concepts fitness figure le Bodypump™. Associant renforcement musculaire et effort cardio dans le cadre de chorégraphies ultimes, ce concept créé par LesMills promet un corps remodelé en un temps record. Pourquoi pratiquer le Bodypump™ ? Est-il efficace pour perdre du poids, pour prendre du muscle ? Le coach vous livre toute la vérité.

Qu’est-ce que le Bodypump™

Ce cours du genre punchy enchaîne des mouvements de musculation divers (manipulation d’haltères, squats lestés, fentes chargées…) sur un rythme fou. Ultra-chorégraphiées, les séances de Pump™ s’appuient sur des playlists d’enfer et sur le précieux effet de groupe qui booste résolument la motivation et pousse à sortir de sa zone de confort. Durant 45 ou 60 minutes, les mouvements se suivent sur une cadence infernale.

Résultat : un cours de Bodypump™ peut représenter jusqu’à 800 répétitions.

Quels sont les effets du Bodypump™ ?

Ce concept LesMills travaille le cardio tout en mettant la musculature à l’épreuve. Ses effets portent donc à la fois sur le poids et sur le galbe.

Côté minceur

Un cours de Bodypump™ nous fait brûler 530 calories en moyenne. Véritable aide à la perte de poids, ce concept énergivore doit être pratiqué régulièrement pour porter ses fruits. Autre condition : associer alimentation équilibrée et exercice pour obtenir des résultats probants sur la balance.

Enfin, grâce à son effet boost sur la musculature, le Bodypump™ favorise l’augmentation du métabolisme de base qui aide à maigrir.

Côté muscle

Réaliser pas moins de 800 répétitions par cours laisse des traces. Bras dessinés, dos musclé, fesses galbées… la liste des bienfaits liés aux exercices de renforcement musculaire est longue. Grâce au mix renfo / cardio, la pratique du Bodypump™ garantit une prise de muscle harmonieuse puisque modérée.

En conclusion : du galbe et une silhouette élancée, voilà ce que les pratiquants(es) peuvent attendre de ce concept dans le cadre d’une pratique régulière. Pour se muscler ou pour maigrir, le Bodypump™ a tout bon.

A tester aussi : Bodysculpt.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.