Santé par les pierres : on ose ou pas ?

Si l’on en croit les adeptes de lithothérapie, bien choisie, une pierre naturelle serait capable de rebooster notre corps et notre esprit. Et si on utilisait les minéraux pour affûter nos performances fitness ?

Lithothérapie : une médecine douce basée sur la pierre
Les pierres naturelles (quartz, opaline, tourmaline, agate, cristal de roche…) émettraient des vibrations capables de dénouer nos tensions et de rééquilibrer nos chakras. Sources d’énergie, elles nous permettraient de venir à bout de certains bobos et d’en finir avec nos symptômes liés au stress. Encore faut-il miser sur les bons minéraux ! Côté sport (aquabiking, pole dance, Bodypump™), les pierres, portées en pendentif, dans les poches ou en bracelet de cheville seraient capables de booster notre niveau de forme. Pour essayer sans prendre de risque, le coach nous livre sa sélection spéciale de 4 pierres naturelles à emmener avec soi en salle de musculation ou de fitness.

Quartz fumé : la pierre naturelle qui rebooste l’énergie
Un coup de mou ? On mise tout sur cette pierre aux propriétés énergisantes. Réputée capable de nous fortifier, elle posséderait une action bénéfique sur les tissus musculaires, sur le cœur et sur l’abdomen. Idéal pour lutter contre le surmenage physique et mental !

Apatite : la pierre naturelle qui coupe la faim
Envie de maigrir ? Voilà la pierre qu’il nous faut ! Qu’elle soit bleue, verte ou jaune, l’apatite limite naturellement nos envies de prises alimentaires superflues. Son credo ? Une action spéciale recentrage qui invite à l’introspection pour mieux comprendre les origines de certaines fringales irrépressibles.

Howlite : la pierre naturelle qui lutte contre la rétention d’eau
Quand on a de la cellulite aqueuse, tous les moyens sont bons pour en venir à bout ! On se limite sur le sel, on pratique l’aquagym et… on porte une howlite. Ce minéral minceur agirait sur les échanges de liquides entre les cellules, luttant ainsi efficacement contre la rétention d’eau et les capitons qui en découlent. A tester !

Œil de taureau : la pierre naturelle qui affûte l’endurance
Pour ne plus se sentir totalement essoufflé à l’issue d’un cours de RPM™, d’un Sprint™ ou d’un footing, on s’équipe de ce minéral aux propriétés étonnantes. Booster de cardio, il serait aussi capable d’améliorer la souplesse, favoriserait la mobilité articulaire et soulagerait les maux de dos. Un must !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.