Summer body : vite, on se met à l’aquabike !

cours d'aquabiking en piscine à Genève

Pour resculpter son corps avant l’arrivée des beaux jours, rien te de tel que l’aquabiking. En plus de nous faire brûler un maximum de calories, ce cours de vélo dans l’eau n’est autre que l’ennemi juré de la cellulite. Présentation d’un concept d’aquafitness à adopter pour remodeler sa silhouette avant l’été !

Un effet tonifiant spectaculaire

À chaque coup de pédale, l’aquabiking agit comme un massage sur nos tissus, tonifiant et raffermissant les jambes et les cuisses. Exactement ce dont on a besoin pour retrouver sa fermeté !

En prime, la résistance de l’eau sur le corps en mouvement engage les muscles davantage qu’à l’occasion d’une pratique terrestre. Résultat, toute la musculature se resculpte. Et ce, de la tête aux pieds puisque les chorégraphies d’aquabike comportent des séquences réalisées debout, stimulant ainsi le haut du corps. On adore !

Une action calorivore maximale

L’aquabiking  s’avère diamétralement opposé à la simple balade aquatique. Véritable contre-la-montre en piscine, cette discipline intense élimine les calories à raison de 550 unités en moyenne par cours de 45 minutes. Idéal pour perdre ses kilos superflus et déloger le gras.

Des vertus anti-cellulite reconnues

Le secret de l’aquabiking ? Son action radicale sur la cellulite qu’il déloge grâce à l’effet massant et drainant de l’eau sur les membres en mouvement. Peau d’orange et capitons disparaissent ainsi progressivement, au fil de séances. À condition bien entendu de pratiquer régulièrement et d’adapter son alimentation.

Des bienfaits sur l’endurance

Si un cours d’aquabiking démarre en douceur, le rythme s’intensifie rapidement, atteignant des sommets lors des pics cardio. Le système cardiovasculaire en profite. Le cœur se renforce, la capacité respiratoire s’améliore, et on se surprend rapidement à ne plus être essoufflé(e) quand on monte plusieurs étages ou que l’on sprinte pour attraper son bus.

Alors, motivé(e) ? Pour pratiquer l’aquabike, direction votre gym WellNess à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : WellNess – Textes : Skom.