fr Espace réservation Blog

Tonifiez votre corps grâce au Pilates à Lausanne !

Cours de Pilates à Lausanne, dans le fitness WellNess Lausanne

Vous recherchez un gym axé sur la remise en forme à Lausanne ? Vous souhaitez tester un cours de Pilates ? On vous présente WellNess Sport Club Lausanne, la salle de sport à ne pas manquer pour pratiquer le Pilates et bien d’autres cours de fitness collectifs.

Fitness Lausanne : cap sur le club de remise en forme WellNess

Direction rue du Valentin à Lausanne, pour y découvrir le fitness WellNess, véritable temple du bien-être et de la remise en forme. Sur plus de 2 000 m² d’espaces dernier cri, les appareils les plus high-tech vous attendent, tandis que des espaces de cours collectifs accueillent plus de 100 cours chaque semaine.

Au planning, des activités cardio (Zumba®, step…), des cours axés musculation (Bodypump™, cross-training) ou bien-être (yoga, Bodybalance™) et même des cours en piscine (aquabike, aquagym). Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les cours de Pilates dispensés à Lausanne. C’est quoi un cours de Pilates, quels en sont les effets sur le corps, ce sport fait-il perdre du poids ? On répond à toutes vos interrogations.

C’est quoi un cours de Pilates ?

Les cours de Pilates dispensés au fitness WellNess de Lausanne respectent la méthode Pilates traditionnelle tout en proposant un concept aquatique avec des cours d’aquapilates au planning. Sur terre, la discipline s’appuie sur une contraction constante de la ceinture abdominale, ainsi que sur l’enchaînement de postures exigeantes qui gainent le corps, engageant les muscles profonds de manière intensive. Le rythme, fluide et modéré, s’accompagne d’une respiration en conscience qui favorise le maintien des postures. Le Pilates se pratique en outre debout ou au sol en fonction des exercices.

Cours de Pilates à Lausanne : inclus dans l’abonnement au club WellNess.

Quels sont les effets du Pilates sur le corps ?

Le Pilates agit en profondeur sur l’intégralité de la musculature. Au fil des séances, cette spécialité de gym assure :

• Un gainage de la ceinture abdominale qui fait le ventre plat et affine la taille.
  • Une tonification de l’ensemble des muscles.
  • Une amélioration de la posture.
  • Un soulagement des lombalgies.
  • Un développement de la force et de l’équilibre.
  • Une respiration plus profonde et plus maîtrisée.
  • Une capacité de concentration accrue.

Est-ce que le Pilates fait perdre du poids ?

Si le Pilates ne figure pas dans le top 10 des sports les plus calorivores, la discipline remodèle toutefois la silhouette de manière visible. Grâce à la tonification musculaire réalisée en profondeur, le corps se raffermit et le métabolisme augmente légèrement tandis que le ventre se gaine et que la taille se resserre. En parallèle, les muscles du dos se renforcent, agissant directement sur la posture qui se fait plus droite.

Autres cours à pratiquer à Lausanne chez WellNess Sport Club : aquapilates, yoga, Bodybalance™.

Crédit photo : WellNess

Publié le 05 juillet 2024