fr en Espace réservation Blog

Aquabiking ou aquagym : 6 vertus du sport en piscine

aquabike

Le fitness aquatique connaît un succès grandissant avec la création incessante de nouveaux cours. Aquadynamic™, aquadouce ou aquabike vous promettent de nombreux bienfaits insoupçonnés. Décryptage avec le coach.

Du sport en piscine pour plus de fun
Pratiquer une activité fitness dans l’eau permet vraiment de se déconnecter du quotidien. Le corps à moitié immergé, on s’oublie totalement durant les 45 minutes que durent les cours d’aquabike, d’Aquadynamic™ ou d’aquagymLausanne et à Genève). En musique et sous les encouragements du coach, les exercices défilent. L’impression de facilité due à la flottaison pousse à se dépasser parfois plus que de raison. Comme sur un nuage, le corps ne pèse que 10 % de son poids et pourtant. Chaque mouvement réalisé doit lutter contre la résistance de l’eau qui agit comme une charge. Le plus : l’effet massage drainant de l’eau sur les tissus. Effet anti-cellulite assuré !

Des cours aquatiques qui préservent les articulations et le dos
Parce qu’ils sont dénués d’impacts, les concepts fitness de type aquagym, aquabike, Aquadynamic (Genève, Lausanne) ou aquadouce (Lausanne) préservent totalement le dos et les articulations. Et pourtant, on court, on piétine, on saute et on soulève des charges ! Seulement, l’eau amortissant chaque mouvement, aucun effet secondaire n’est à déplorer côté articulatoire.

Une action minceur reconnue
Pendant toute la durée d’un cours de fitness aquatique, le corps doit redoubler d’efforts pour lutter contre la résistance de l’eau et pour se maintenir à la bonne température. Résultat : il brûle un maximum de calories. Idéal pour perdre du poids ! Autre avantage du sport en piscine et non des moindres, l’action jambes légères et anti-capitons de cours tels que l’aquabike. Sans doute la raison du succès de cette discipline auprès des femmes !

Envie de tester un cours ? Rendez-vous dans le gym Wellness Sport Club de Genève ou de Lausanne !

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.