Bien-être : zoom sur 4 cours de fitness axés sur le self-care

cours de Pilates ou de yoga en salle

Besoin de souffler, envie de prendre du temps pour vous ? Songez à des cours de fitness orientés bien-être. Yoga, Pilates, BodyBalance™… on vous dévoile 4 concepts capables de booster votre énergie tout en vous aidant à gérer votre stress. Présentation.

Yoga : deux cours en version anti-stress et énergie

On connaît tous les vertus santé du yoga. À Genève et à Lausanne, la discipline se décline sous la forme de deux cours spécialement conçus pour relancer l’organisme et pour favoriser un état de relaxation profond.

Idéal quand on se sent sous tension, le yoga anti-stress associe des postures ciblées à des techniques de gestion du stress. Quant au yoga énergie, il s’impose lorsque l’on se sent à plat et vidé de ses forces.

Pilates : un cours exigeant et ressourçant

Parfait pour remodeler son corps et se muscler en profondeur, le Pilates favorise en outre le recentrage. Les mouvements, réalisés en contrôle et de manière fluide, exigent une concentration à toute épreuve. Exactement ce dont on a besoin pour se libérer du stress et des tensions liées au quotidien !

La bonne idée : se lancer dans un cours d’aquapilates pour mettre son équilibre – et sa musculature – à l’épreuve.

Bodybalance™ : un concept bien-être complet

Avec ce cours Les Mills, on profite d’un mix vertueux combinant les bienfaits du Pilates, du tai-chi et du yoga. Résultat, on renoue rapidement avec une sensation de relaxation tandis que le corps se renforce grâce aux exercices de gainage complétés par des mouvements d’assouplissement.

Bodypostural : un mix bénéfique pour le dos

Travailler en maîtrise, tout en utilisant le poids du corps et en exploitant des techniques issues du Pilates et du yoga, voilà ce que ce cours nous propose. À pratiquer quand on cherche à améliorer sa posture et à se libérer de ses maux de dos !

Crédit photo : WellNess.