Perdre du ventre : ce qui marche vraiment

Ce n’est pas parce que la plage approche qu’il nous faut une bouée logée au creux du ventre. Le coach Wellness Sport Club liste les tips à adopter pour se faire un ventre plat avant l’été.

Maigrir du ventre : qui est concerné(e) ?
Habillé(e) ou en maillot de bain lorsque vous êtes assis(e), la sensation d’un bourrelet disgracieux vous complexe ou pire, vous gêne physiquement ? Debout devant le miroir, cette rondeur localisée se laisse deviner sous les vêtements ? Cet article vous concerne ! Bonne nouvelle, en associant sport (CX Worx™, circuit training, cardio…) et alimentation de qualité, le coach nous promet une perte de graisse version turbo pile avant l’été. C’est parti !

1er réflexe : on rentre son ventre (à la salle de sport, au travail, à la maison)
Avant de se lancer dans le programme fitness et musculation qui va bien, avant d’adopter l’alimentation silhouette friendly & ventre plat, un réflexe tout simple s’impose : rentrer le ventre. En marchant, derrière son bureau, en pleine séance de musculation, en cours de Zumba®, en faisant le ménage… on contracte ses abdos en aspirant le nombril en direction de la colonne vertébrale. Cet exercice basique possède un effet immédiat puisque le ventre paraît plus plat mais ce n’est pas là son seul intérêt. Contracter les abdominaux au quotidien permet de prendre conscience de cette zone de son corps et d’optimiser le travail à venir en amorçant une action tonifiante. Et on n’oublie pas de respirer normalement !

2e réflexe : on ne mise pas tout sur les exercices abdominaux
Vous pensiez réaliser des séries interminables de crunchs ? Même pas ! Le coach conseille plutôt de tonifier en profondeur grâce à des exercices de gainage (on tente vite un cours de Pilates). En parallèle, on mise sur la sacro-sainte association cardio-renfo aux vertus explosives. A faire : de la musculation en circuit rapide, du Bodypump™, du Grit™, du CX Worx™.

3e réflexe : on pense aux cours d’aquafitness
Direction la piscine du club de gym pour un cours d’aquabike, d’aquagym, d’Aquadynamic™ ! Les atouts de ces activités aquatiques ? Une action massante qui draine les graisses et les toxines, affûtant irrésistiblement la silhouette. A noter : plus l’eau est fraîche mieux c’est car le corps brûle des calories pour maintenir sa température.

4e réflexe : on bouge tout le temps
Préférer les escaliers à l’ascenseur, descendre un arrêt de bus plus tôt et terminer à pied, se lever régulièrement de sa chaise quand on travaille assis(e) toute la journée constituent des règles de vie à appliquer au quotidien quand on cherche à consommer un maximum de calories et à tonifier son corps.

5e réflexe : on revoit son alimentation
On bannit évidemment les plats industriels pour privilégier les aliments sains et les préparations maison. Les graisses localisées au niveau du ventre sont généralement liées à l’absorption de gras et/ou de sucres non utilisés par le corps. A faire : adopter une meilleure hygiène alimentaire et écouter sa faim en mâchant très lentement et en pleine conscience afin de limiter les quantités ingérées.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.