Premier cours de Sprint™ : ce que vous devez savoir pour bien débuter

trois pratiquants de sprint sur un vélo indoor

Envie de tester le biking et particulièrement le Sprint™ ? Niveau requis pour se lancer, équipement, effets du vélo indoor HIIT, le coach sportif WellNess dresse le portait du cours de bike ultime.

Qu’est-ce que LesMills Sprint™ ?

Vous avez déjà testé le RPM™ ? Alors vous avez déjà une petite idée de ce qu’est un cours de Sprint™. Ce training de vélo indoor calibré sur 30 minutes possède toutefois une spécificité remarquable. Il s’agit de sa très haute intensité. Basé sur l’entraînement HIIT (High Intensity Interval Training), ce cours créé par LesMills vise des résultats fulgurants.

Le plus : l’after burn effect qui s’ensuit. Ego boost garanti !

Les bienfaits du Sprint™

Pratiqué régulièrement (deux fois par semaine), cet entraînement de haut vol développe la masse musculaire tout en favorisant la fonte des graisses. Idéal pour remodeler sa silhouette en un temps record tout en décuplant sa puissance et son endurance.

Conseils pour les débutants en Sprint™

Avis à celles qui ceux qui n’ont jamais mis un pied dans un studio de bike, il va falloir vous accrocher. Ultra intense, le Sprint™ nécessite un temps d’adaptation pour les novices. Heureusement, un système d’options permet au cours de convenir à chaque participant(e).

La bonne pratique : écouter son corps et ne pas hésiter à faire une pause si le cardio ne suit pas (qui veut aller loin ménage sa monture n’est-ce pas ?).

Quelle tenue prévoir, quel matériel ?

Pour pratiquer le Sprint™, un legging et un tee-shirt en matière respirante s’imposent. Evidemment, on n’oublie pas sa bouteille d’eau et sa serviette. La bonne idée : se munir d’un bandeau éponge autour du front pour stopper la sueur.

Bon cours de biking !

Où pratiquer le Sprint™ : à Genève et à Lausanne chez WellNess Sport Club (inclus dans l’abonnement sans engagement).

Crédit photo : WellNess Sport Club – Textes : Skom.