Tenue de sport : 4 conseils pour bien choisir

Tenue de sport

Inscrit(e) au gym Wellness de Genève ou de Lausanne, vous vous dites que vous n’avez résolument rien à vous mettre pour reprendre le sport ? Le coach dévoile ses meilleurs tips pour vous aider à trouver la tenue fitness qui va bien.

1 – Choisir une tenue adaptée au sport pratiqué
Yoga, Zumba, boxing… chaque spécialité fitness stimule le corps à sa manière. Voilà pourquoi le coach conseille de bien réfléchir aux mouvements réalisés afin de choisir le vêtement qui saura jouer les secondes peaux. Pour le yoga et le Pilates, on privilégie l’aisance et l’amplitude avec des matières confortables et des coupes qui accompagnent le mouvement sans jamais l’entraver. Pour la musculation, on pense aux exercices techniques de type squat par exemple qui doivent être réalisés sans gêne. Pas facile en effet de se baisser à fond si le legging fitness descend en même temps que nous ou que la brassière remonte à chaque développé-couché. Pour des cours tels que l’aquabike ou l’aquagym, on pense à vérifier la qualité du tissu du maillot et le confort de la coupe (pas de bretelles trop fines pour éviter de se blesser les épaules).

2 – Choisir une tenue fitness « optionnée »
Une poche pour le smartphone, une autre pour les clés, un brassard pour caser une collation… les tenues sportives regorgent de petits détails qui peuvent faire toute la différence. Précieuses sur le plateau de musculation ou sur l’espace cardio du centre de remise en forme, ces options facilitent réellement la séance de fitness. A plébisciter donc !

3 – Choisir une tenue sportive à la bonne taille
Ça peut paraître évident et pourtant… On rêve de faire un format XXS alors qu’on taille du M et on commet l’irréparable. On achète le legging et la brassière fitness de nos rêves dans un format mini. Oups. Pas facile de pratiquer la pole dance ou le Pilates dans des vêtements ultra-serrés. Et c’est mauvais pour la santé puisque la circulation sanguine ne se fait pas bien. Le conseil du coach : on se fie à ses sensations lors des essayages et on privilégie le confort. Le bon réflexe ? Se lâcher sur la couleur, c’est sans risque !

4 – Choisir une tenue de gym technique
Faites la comparaison, vous risquez d’être surpris(e) ! Dès demain, lancez-vous dans un cours de RPM™ ou de Sh’Bam™ en tenue tout coton. Le jour d’après, testez les mêmes cours dans des vêtements fabriqués dans des fibres techniques. Imparable ! Conçues pour favoriser l’évacuation de la transpiration, les matières techniques spéciales sport sèchent presque immédiatement, contrairement au coton qui inflige auréoles disgracieuses et humidité constante. En clair, essayer les vêtements sport techniques, c’est déjà les adopter !

Besoin d’une astuce, d’un conseil fitness ? Rendez-vous dans votre gym premium Wellness Sport Club à Genève ou à Lausanne !

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.