Quel cours collectif choisir à la rentrée ?

femme entrain de lacer ses chaussures de sport

Janvier étant le mois des bonnes résolutions, vous vous êtes inscrit(e) à la salle de sport, plus motivé(e) que jamais. Le hic, c’est que vous n’avez aucune idée du cours susceptible de coller à vos objectifs. Perdre du poids, se muscler, en finir avec le stress… on a listé 3 cas de figure possibles et établi la liste des activités sportives correspondantes. C’est parti !

Quels cours collectifs pour perdre du poids ?

Quand on cherche à se délester de quelques kilos superflus, rien ne vaut le combo renfo/cardio. Le must en la matière ? Des cours de fitness de type :

• Bodypump™ : ce concept calorivore associe mouvements de musculation lestés et chorégraphies survoltées.
  • Bodysculpt : dans le même esprit que le Bodypump™, ce cours collectif fort en sensations exploite en outre un step pour encore plus de stimulations sur le bas du corps.
  • Cross training : basé sur le principe du HIIT, cet entraînement fonctionnel affûte véritablement le corps et modifie la silhouette en profondeur.

Quels cours collectifs pour se muscler ?

Envie de galbe voire plus si affinités ? Pour développer le muscle, on mise sur des cours collectifs de :

• Pilates : on vise ici le muscle profond grâce à un travail de renforcement qui gaine absolument tout le corps. Le plus : l’effet ventre plat et taille de guêpe.
  • LesMills Grit Force™ : ce concept collectif est réalisé en groupe restreint et s’appuie sur le renforcement musculaire. Couplé à un travail en HIIT, LesMills Grit Force™ réveille la puissance musculaire et renforce la tonicité.
  • Aquatonus : avis aux amateurs(trices) de sport en piscine et de cross training, l’aquatonus combine les deux à travers un cours collectif aquatique qui comporte des exercices de renforcement musculaire. Ludique et drainant !

Quels cours collectifs pour se détendre ?

Avis aux plus stressés d’entre nous, de nombreux cours collectifs peuvent aider à lâcher prise. Parmi les concepts les plus zénifiants, on retient les cours de :

• Yoga : le yoga, et plus précisément le yoga anti-stress, cultivent le recentrage et le moment présent tout en nous faisant bouger des manière harmonieuse.
  • Bodybalance™ : ce mix combine les bienfaits du Pilates, du yoga et du tai-chi. Idéal pour celles et ceux qui veulent réapprendre à respirer tout en se faisant le ventre plat et en développant leurs capacités à se ressourcer.
  • Qi-Gong : à vous la gym douce chinoise et ses mouvements réalisés en douceur. Ressourçant, un cours de QI-Gong possède des bienfaits énergisants.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.