Summer body : 4 tips à retenir pour s’affiner

femme étendue en maillot de bain sur un transat au bord d'une piscine

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de se glisser dans sa jolie robe ajustée ou dans son jean favori nous titille. Comment se débarrasser de ses kilos superflus en deux temps trois mouvements ? Grâce aux tips minceur du coach.

Aller au gym deux à trois fois par semaine
Pour obtenir des résultats côté perte de poids, nul mystère, il faut bouger. Et bouger régulièrement. Le rythme minimal ? Deux séances de remise en forme hebdomadaires. Quand c’est possible, en caser une troisième s’avère encore plus efficace pour atteindre ses objectifs. A ce titre, on garde en tête qu’il est plus efficace de s’entraîner trente minutes trois fois par semaine plutôt qu’une heure trente en une séance unique.

Pour ce qui concerne les résultats, attention à garder en tête que, si l’on se sent plus tonique après quelques semaines, les effets visibles du sport peuvent nécessiter trois mois au moins. Le bon réflexe : ne rien lâcher côté motivation et penser à jouer le selfie avant/après pour se donner du courage.

A proscrire : la pesée. Elle est à éviter car non révélatrice. On lui préfère la mesure (cuisses, jambes, bras) ou l’utilisation d’un impédancemètre capable de distinguer masse grasse de masse musculaire ou aqueuse.

Quels sports choisir pour s’affiner ?
Le running fait-il vraiment maigrir ? La musculation fait-elle gonfler ? Le must, pour perdre du poids, consiste à mixer les entraînements afin de bénéficier d’une stimulation cardio associée à du renforcement musculaire. C’est ce qui explique l’efficacité imparable d’un concept fitness de type Bodypump™.

En nous faisant brûler un maximum de calories et en réveillant les muscles, les cours associant cardio et renfo affinent, tonifient et redessinent notre silhouette. Exactement l’effet recherché !

Pour maigrir, on craque pour :

• des activités de type cross training, HIIT, Bodysculpt, Bodypump™…
  • des activités aquatiques de type aquabiking, aquagym qui ont le pouvoir d’agir en prime sur les capitons et sur la cellulite qu’ils gomment grâce à l’effet massant et drainant de l’eau sur les tissus.

Dans l’assiette : la bonne mesure
Pas besoin de s’astreindre à un régime privatif. Au contraire, ce type de diète n’entraîne que de la frustration doublée de pulsions irrépressibles en direction de la nourriture. Résultat : un potentiel effet yoyo et une baisse de moral et d’estime de soi.

La solution préconisée par le coach en matière de nutrition ? Plutôt adopter un rééquilibrage alimentaire en :

• bannissant les sucres et les céréales raffinés,
  • évitant les mauvaises graisses,
  • privilégiant les légumes et les fruits cuits et crus,
  • consommant des céréales complètes,
  • buvant beaucoup d’eau et du thé vert connu pour ses vertus drainantes.

Au quotidien : quelques réflexes minceur à connaître
Se fixer des objectifs difficiles à atteindre n’aide pas à conserver sa motivation. On pense donc à fonctionner par paliers et pour quoi pas, à se récompenser à chaque étape franchie. Et parce que le manque de sommeil ou des nuits de mauvaise qualité nuisent à la perte de poids, on adopte quelques bonnes pratiques pour bien dormir :

• éviter les écrans avant le coucher,
  • ne pas boire d’alcool le soir,
  • éviter les dîners lourds, gras et sucrés,
  • limiter sa consommation de tisane après le dîner.

Enfin, si les crèmes minceur n’ont rien de miraculeux, on peut tout de même les utiliser en massage localisé après la douche au quotidien. Objectif : drainer les tissus et favoriser la disparition des capitons.

Et vous, quelle est votre routine summer body ? N’hésitez pas à partager vos tips sur la page Facebook du gym Wellness !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.